microsoft_logo Bill Veghte, qui est à la tête du service de développement de Windows chez Microsoft, a révélé que le successeur de Windows Vista, Windows 7, est bien prévu pour une commercialisation en janvier 2010.

Cependant, d'autres personnes de la direction de Microsoft avait annoncé ouvertement, mais pas de manière officielle, que cette sortie pourrait se faire fin 2009. Veghte a précisé que le développement suivait bien son cours et qu'il était dans le bon timing pour succéder à Vista 3 ans après sa sortie.

logo_windows_seven_thumb La différence entre les dates de sortie annoncées pour Windows 7 peut trouver son origine dans les différentes versions de Windows 7, s'il y en a. En effet, Veghte a précisé une sortie 3 ans après celle de Vista, or les versions professionnelles de Vista sont sorties en fin d'année 2006 et les versions grand public en début d'année 2007. Faut-il donc s'attendre à un calendrier similaire à celui de Vista ?

Rien n'a été révélé sur ce sujet ni sur d'autres détails de Windows 7. La seule chose reconnue est un changement dans l'architecture du système d'exploitation et la possibilité d'utiliser une interface offrant le multitouch.

Parallèlement à cela, Bill Veghte a aussi confirmé la sortie d'Internet Explorer 8 d'ici la fin de l'année.
Source : Microsoft