Windows Store : Microsoft promet d'améliorer les performances des jeux vidéo

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows-10-logo

Microsoft a récemment apporté des commentaires concernant les jeux vidéo sur sa plateforme Windows Store, en soulignant qu'il va faire son possible pour améliorer les performances et diminuer les limitations techniques de son framework.

Depuis quelques semaines, nous savons que Microsoft joue la carte de la distribution exclusive de certains jeux vidéo sur le Windows Store, avançant une compatibilité Windows 10 pour des titres tels que Quantum Break ou encore le récent Rise of the Tomb Raider.

Rise of the Tomb Raider - 5Ce dernier est toutefois disponible en parallèle sur la plateforme de téléchargement Steam, ce qui a permis de procéder à un comparatif avec la mouture servie sur le service en ligne de Microsoft.

En résultat, il est précisé que la version Windows Store ne permet pas de désactiver la synchronisation verticale ( vsync ) et perd en performances notamment en raison d'un mauvais support SLI.

De plus, les jeux étant adaptés au framework Universal Windows Platform ( UWP ), les fichiers ne sont pas accessible et, en conséquence, il est impossible d'utiliser des mods.

S'exprimant sur Twitter, Phil Spencer - responsable de la division Xbox et de Microsoft Studios - a répondu à une demande d'un internaute concernant ces problèmes, en déclarant que Microsoft a « prévu d'améliorer » le Windows Store.

Toutefois, les détails spécifiques n'ont pas été apportés. Il conviendra donc de prendre notre mal en patience d'ici à ce que la firme de Redmond apporte les améliorations nécessaires à sa plateforme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1883375
Putain mais qu'ils arrétent cette merde, un executable pc c'est un .exe et mes jeux je les install dans le répertoire que je veux, point final !


Le #1885994
Ils sont au courant qu'ils plombent leur ventes potentielles sur PC à passer par GFWv2 (pardon le windows store) et non Steam ?

Ah et pas mal le retournement de veste au passage ms
http://www.warlegend.net/gamescom-microsoft-a-fond-les-ballons-pour-steam/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]