Windows Store : gare aux applications voleuses de mots de passe

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Softpedia
Windows-logo

Gare à certaines applications diffusées sur la plate-forme de Microsoft. Elles en veulent à vos données telles que les mots de passe.

Microsoft Lumia 950Si la boutique d’applications mobiles de Google a régulièrement été pointée du doigt pour regorger d’applications douteuses, celle de Microsoft n’est pas épargnée (tout comme celle d'Apple d'ailleurs).

On évoque en effet le cas d’un développeur malhonnête ayant récemment réussi à diffuser plusieurs dizaines d’applications vérolées, des clones d’applications populaires ayant pour seul et unique but de dérober des données telles que les identifiants et mots de passe. On peut citer le cas de Tweetium, numéro un des clients Twitter, qui a eu droit à son clone Tweetium Beta. L'usurpateur était bien évidemment proposé gratuitement, pour favoriser son téléchargement par rapport à l'original facturé 2,99 euros.

Voilà qui tombe mal alors que Microsoft n’a pas la boutique d’applications la plus fournie et qu’il tente de percer enfin sur le marché de la mobilité avec son environnement unifié Windows 10. Le géant de Redmond va par conséquent devoir mettre les bouchées doubles concernant l’alimentation, mais aussi la sécurisation de sa plate-forme d’applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868734
Je pense qu'aucun store ( Microsoft, Google, Apple etc... ) ne peut y échapper... Les escrocs trouvent toujours ( malheureusement ) un moyen d'échapper à la surveillance car il y a trop d'applications à gérer...
Le #1868749
C'est le principe même du store qui est à gerber sur pc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]