Windows 8 et Store : de nouveaux détails

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Windows8Italia
Windows-Store-Logo

De nouveaux détails sur le Windows Store pressenti pour être intégré à Windows 8 ont fuité.

Windows-Store-LogoLe Windows Store est pour ainsi dire confirmé. Les indices glanés via les fuites de builds de Windows 8 convergent tous vers la présence de cette boutique d'applications ( voir notre actualité ). Windows8Italia en remet une couche et livre de nouveaux détails.

Selon ce blog, il sera possible d'acheter des biens et des services directement depuis les applications ( achats in-app ). Avant d'acheter une application, elle pourra être testée et la décision pourra alors être prise de s'orienter ultérieurement vers l'application complète.

Chaque application proposée sera accompagnée d'informations sur le minimum matériel requis, le type d'architecture supportée ( x86, x64, ARM ou neutre ), la licence d'utilisation. Les applications seront classées par catégorie avec des possibilité d'appliquer des filtres de recherche ( prix ou catégorie ), une description pour chacune d'entre elles, ainsi que des captures d'écran, des liens vers des forums d'aide.

Les utilisateurs pourront par ailleurs voter et commenter une application, rapporter des problèmes aux développeurs. Via l'identifiant Windows Live ID, il sera possible d'accéder aux applications et à leur configuration depuis n'importe quel appareil connecté.

A priori, un fonctionnement somme toute classique pour un tel magasin. Il semble par ailleurs que le Windows Store fonctionnera d'une manière similaire à Steam. Les applications achetées s'exécuteront avec un service en tâche de fond afin de vérifier la licence d'utilisation.

Avant ces révélations sur le Windows Store, Windows8Italia avait repéré une API pour un module de reconnaissance faciale au démarrage de Windows 8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #775531
Faire confiance à Windows Live ID vu le nombre de piratage des adresses msn depuis 2010 c'est ce mettre une balle dans le pied.

Je préfère donner une adresse Gmail pour mes achats internet.
Le #775561
Marrant ça ... Windows 8 qui fuite de partout à l'insu du plein gré des responsables du projet. Rhoooo, comme c'est dommage, la concurrence va tout connaître de ce qu'il y a dedans avant sa sortie commerciale.

Faut arrêter là, Microsoft fait une campagne de promo déguisée de son prochain O/S et puis c'est tout. Faut pas nous prendre QUE pour des non-comprenants !
Le #775771
Pouvoir tester las apps avant achat: voilà une bonne idée! Apple devrait en prendre de la graine.
Le #776791
Tout ça pour ça, je garde mon Vista sp2 qui me va très bien!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]