Windows 8 Pro : upgrade à 39,99 $ avec Media Center gratuit

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows-8-assistant-upgrade

Microsoft va proposer une mise à niveau vers Windows 8 Pro pour 39,99 dollars. Une promotion qui sera valable jusqu'au 31 janvier 2013 pour tous les utilisateurs Windows.

La version RTM de Windows 8 - et donc le code finalisé - se profile à l'horizon. Le système d'exploitation devrait quant à lui bénéficier d'un lancement grand public à l'automne prochain. Dans cette perspective, Microsoft dévoile ses armes commerciales pour tenter d'attirer au plus tôt les utilisateurs.

Les acquéreurs d'un PC neuf équipé Windows 7 et acheté jusqu'au 31 janvier 2012 vont pouvoir prétendre à une mise à jour vers Windows 8 Professionnel pour 14,99 euros. Et pour les utilisateurs autres Windows ?

Entre la date de commercialisation du nouveau système d'exploitation et toujours jusqu'au 31 janvier 2012, Microsoft va proposer Windows 8 Pro à 39,99 dollars dans le cadre d'une mise à jour depuis Windows 7, ainsi que Windows Vista et Windows XP.

Windows-8-assistant-upgradeCette promotion sera valable dans 131 marchés dans le monde. La liste n'a pas été détaillée mais la France sera sans aucun doute concernée. Pour ce tarif, il s'agira d'un téléchargement de Windows 8 Pro sur le site de Windows.com.

Pour 15 dollars de plus, il sera possible d'acheter un DVD de sauvegarde. Une mise à jour vers Windows 8 Pro via un DVD sera également proposée dans le commerce mais cette fois-ci pour 69,99 dollars.

À noter par ailleurs que Windows Media Center sera proposé gratuitement via l'ajout des fonctionnalités depuis Windows 8 Pro après la mise à jour effectuée. Rappelons que sinon, il s'agit d'une option payante.

Tout ceci entre dans le cadre d'une promotion par nature limitée dans le temps. Microsoft ne donne par contre pas un ordre d'idée de la tarification qui sera appliquée au-delà. Une telle opération commerciale était attendue, même si elle va beaucoup plus loin que lors du lancement de Windows 7.

Microsoft se donne les moyens d'attirer au plus vite les utilisateurs Windows vers Windows 8, de façon à " amorcer la pompe ". Reste que la majorité des utilisateurs ont plutôt tendance à passer à une nouvelle version de Windows via l'achat d'un nouveau PC où l'OS est préinstallé, et préfèrent donc généralement attendre.

Dans le courant du mois, c'est Apple qui va proposer une mise à jour vers OS X Mountain Lion pour 15,99 euros... mais ce n'est pas une promotion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #982281
"une mise à niveau vers Windows 8 Pro pour 39,99 dollars. Une promotion", je préfère acheter un PC en promotion à 10000$ et négocier un Windows gratuit.
Le #982371
excellent je vais pouvoir passer tous mes PC sous Windows 8
Le #982381
"Quant à la conversion des devises, elle ne devrait pas réserver de vilain tour et l'on peut s'attendre à 39,99 euros"

Ah bon, parce que normalement 39.99$, ca fait 31.72€. Pas de vilain tour effectivement.

Sinon, comment ils font pour savoir à quelle date on a acheté un pc équipé windows 7 ? Perso, j'ai jamais envoyé ma facture chez microsoft.
Le #982431
alucardx77>>>les mises à jours se font dans les 2 sens...

M$ t'envoie des rustines, et toi tu leur envoies des logs (à l'insu de ton plein gré, probablement). Pas difficile d'associer un num de série, une clef d'activation, une adresse IP et les MàJ qui y ont été effectuées et depuis quelle date, un n° de CB...

T'inquiètes, ils ont pas besoin que tu les informes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]