PC neuf : passage de Vista à 7 gratuit jusqu'en janvier 2010

Le par  |  2 commentaire(s)
sevenlogo_1024_768

La mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7 devrait être proposée gratuitement avec un PC neuf équipé Vista acheté entre juillet 2009 et janvier 2010.

sevenlogo_1024_768Toujours rien d'officiel de la part de Microsoft qui pour le moment garde le silence, mais le site Tech Arp enfonce le clou concernant une mise à niveau gratuite de Windows Vista vers Windows 7 sous certaines conditions. La source reste la même avec de la documentation probablement glanée auprès d'un partenaire OEM de Microsoft.

Selon Tech Arp donc, Microsoft envisagerait d'offrir gratuitement Windows 7 aux acquéreurs de nouvelles machines fonctionnant sous Windows Vista. Cela peut paraître comme une manière de donner un second souffle à Vista, mais il s'agit surtout de ne pas pénaliser les ventes de PC comme Microsoft a pu le faire lors du passage de relai entre Windows XP et son successeur désigné. Les fameux coupons Vista distribués pour certains PCs neuf vendus entre le 26 octobre 2006 et le 15 mars 2007.

Pour Windows 7, le délai imparti semble un petit peu plus long dans le temps avec un début pressenti pour le 1er juillet 2009 qui laisse également augurer d'une sortie probable de l'OS avant la fin de l'année 2009, alors que Microsoft se borne à indiquer pour le moment la période de début 2010. C'est d'ailleurs à cette période, 31 janvier 2010, que devrait prendre fin l'opération mise à niveau gratuite pour les acquéreurs de nouveaux PCs avec Vista pré-installé. Le média qui permettra la mise à niveau devrait quant à lui être fourni jusqu'au 30 avril 2010.

On sait désormais que Windows 7 se déclinera en plusieurs éditions, et les mises à niveau se feront en fonction des éditions équivalentes de Windows Vista, étant exclues les éditions Windows Vista Home Basic et Windows Vista Starter. Le passage de Vista 32 bits à Windows 7 64 bits ne devrait pas être pris en charge par ce programme de mise à niveau gratuite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #414341
Faudrait deja que Se7en sorte pour janvier 2010 ! 2010 peut-être.. mais janvier, ca fait short
Le #414401
Ben non janvier 2010 c 'est un an.

Les premiéres bêta 2 public Vista sont sortis en octobre 2006 et et la sortie officiel était fevrier.

Ca laisse de la marge. Par contre je me rappel le bordel du passage d'XP a vista pour les coupons. J'espere qu'ils seront mieux organisé. Par exemple le site ne repondait pas pendant plus d'un mois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]