Selon Tech Arp donc, Microsoft envisagerait d'offrir gratuitement Windows 7 aux acquéreurs de nouvelles machines fonctionnant sous Windows Vista. Cela peut paraître comme une manière de donner un second souffle à Vista, mais il s'agit surtout de ne pas pénaliser les ventes de PC comme Microsoft a pu le faire lors du passage de relai entre Windows XP et son successeur désigné. Les fameux coupons Vista distribués pour certains PCs neuf vendus entre le 26 octobre 2006 et le 15 mars 2007.
Pour Windows 7, le délai imparti semble un petit peu plus long dans le temps avec un début pressenti pour le 1er juillet 2009 qui laisse également augurer d'une sortie probable de l'OS avant la fin de l'année 2009, alors que Microsoft se borne à indiquer pour le moment la période de début 2010. C'est d'ailleurs à cette période, 31 janvier 2010, que devrait prendre fin l'opération mise à niveau gratuite pour les acquéreurs de nouveaux PCs avec Vista pré-installé. Le média qui permettra la mise à niveau devrait quant à lui être fourni jusqu'au 30 avril 2010.
On sait désormais que Windows 7 se déclinera en plusieurs éditions, et les mises à niveau se feront en fonction des éditions équivalentes de Windows Vista, étant exclues les éditions Windows Vista Home Basic et Windows Vista Starter. Le passage de Vista 32 bits à Windows 7 64 bits ne devrait pas être pris en charge par ce programme de mise à niveau gratuite.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.