Windows Vista : la sortie du SP2 repoussée

Le par  |  11 commentaire(s)
Vista_logo

Le deuxième Service Pack dévolu à Windows Vista mettra plus de temps qu'initialement prévu à faire son apparition. Microsoft décale son calendrier de développement d'un mois pour une publication probable de la version finale du SP2 à la fin du deuxième trimestre.

Vista_logoC'est une nouvelle fois le site Tech ARP qui vend la mèche avec sa traditionnelle source anonyme. Avec l'actualité relative à Windows 7, on en aurait presque oublié le sort réservé à son prédécesseur Windows Vista qui partage les mêmes fondamentaux. Rappelez-vous, Microsoft concocte un deuxième Service Pack pour Vista.... et oui !

Après un premier calendrier de sortie du SP2, Tech ARP livre des indiscrétions concernant une révision de ce dernier avec un décalage d'au moins un mois. Il ne faut ainsi plus attendre la version Release Candidate de Windows Vista SP2 pour février 2009 mais mars. Quant à la version RTM (Release To Manufacturing), elle commencera à être envoyée aux partenaires OEM de Microsoft dans le courant du second trimestre. La publication Web du SP2 de Vista paraît donc probable pour le mois de juin, même si aucune date n'est évoquée.


Qu'attendre du SP2 de Vista ?
Disponible pour tous depuis le mois de décembre 2008, la bêta du SP2 de Windows Vista a apporté :

  • Windows Vista Feature Pack for Wireless : prise en charge Bluetooth version 2.1, interface utilisateur de Pairing unifiée, Windows Connect Now (paramétrer automatiquement la sécurité sans fil à l'aide d'une clé USB)
  • Support natif de la gravure Blu-ray
  • Système de fichiers exFAT conçu pour les mémoires flash et synchronisation avec les fuseaux horaires UTC
  • Support des nouveaux processeurs 64 bits de VIA
  • Support des cartes ICCD/CCID
  • Windows Search 4 (recherche locale)
  • Diminution de la consommation de ressources pour les gadgets de la sidebar
  • Résolution de problèmes de DRM suite à la mise à jour de Windows Media Player

La version finale du SP2 devrait quant à elle ajouter des améliorations au niveau des performances pour les connexions Wi-Fi après un retour du mode veille, de nouvelles possibilités pour DirectX et une amélioration de la fiabilité, des améliorations pour la prise en charge du contenu audio et vidéo haute définition diffusé en streaming.

Malgré ces améliorations, le principal intérêt du SP2 de Windows Vista semble être le déploiement à grande échelle de l'ensemble des mises à jour délivrées par Microsoft depuis le SP1 datant du premier trimestre 2008. Mais présenté par Microsoft comme une installation optionnelle, les utilisateurs, professionnels notamment, seront peut-être plus enclins à se tourner du côté d'une migration vers Windows 7.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #399711
"Système de fichiers exFAT conçu pour les mémoires flash", c'est une nouveauté du SP1.:? :?
Le #399801
Trop occupé à achever et à packager ce qui aurait du être le SP2 de Vista, Microsoft se contente de rustines là où il aurait fallut un plâtre. Pourtant l'argent que j'ai dépensé pour ce système a la même valeur que celui que j'aurai pu dépenser pour Seven.

Je hais cette boite
Le #399841
Windows 7, vite !
Le #399861
ne rêvons pas sur trop 7, il sera bâti sur les fondamentaux de Vista... et c'est bien le problème de Vista: ses fondamentaux ! et pas tant les petits gadgets à la c....
Le #400091

Seven il tourne bien pour l'instant en tout cas!
Le #400401
moi qui croyait que le sp2 de vista s'appelait seven
Le #400431
Comique quand même, pendant que je lisais cet article le notaire du coin vient de me contacter et me demande de suprimer VISTA pour avoir XP sur un dual core 2.0 4gigs mem, il rage contre les menus et sa lenteur.
Le #400531


Poip




Si tu en est capable configure le lui... Vista n'est pas plus lent que XP stop les fausses accusations...

Le #400571
"Vista n'est pas plus lent que XP stop les fausses accusations..."

Faut pas avoir peur du ridicule...
Le #400741
Il est incontestablement plus lent sur une machine identique. Je peux le constater tous les jours, son seul intérêt est d'être plus sécurisé, surtout pour les débutants.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]