Windows 8 : un style Metro pour petites configurations ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows - Logo

Un thème Aero Lite dans Windows 8 devrait lui apporter une interface utilisateur avec des aspects hérités de Windows Phone 7 et Metro.

Windows - LogoC'est une rumeur de longue date concernant Windows 8 et qui est devenue d'autant plus crédible après l'annonce officielle de Microsoft au sujet d'une compatibilité du système d'exploitation avec l'architecture ARM.

Windows 8 devrait hériter de l'interface utilisateur de Windows Phone 7 dénommée Metro. On remarquera d'ailleurs, et ce n'est sans doute pas un hasard, que le style Metro est de plus en plus présent chez Microsoft. Du moins, il est testé pour la nouvelle page d'accueil du site de Microsoft : passage d'un espace particulier à entreprise par glissement d'une page, présentation autour de hubs.

La rumeur d'une interface style Metro pour Windows 8 prend encore un peu plus d'ampleur suite aux informations délivrées via les versions préliminaires de l'OS qui ont fuité, sans que ces dernières ne laissent cependant apparaître un renouveau. Normal, les éléments de l'interface utilisateur ne seront véritablement révélés que plus tard.

Toutefois, plusieurs sites qui suivent les fuites autour de Windows 8 ont repris une information d'AngelWZR. Celui-ci a évoqué pour Windows 8 un thème Aero Lite qui ressemble à Metro UI sous plusieurs aspects, et de souligner que des boutons et autres fonctionnalités sont similaires à ce que l'on retrouve avec Windows Phone 7, si ce n'est au niveau des couleurs employées. AngelWZR a trouvé trace d'une telle interface dans des fichiers d'une compilation de Windows 8.

Cette interface serait réservée aux configurations les moins costauds. Une autre rumeur prête à Windows 8 une interface ( Wind ? ) dynamique et intelligente pour s'adapter à l'utilisateur en fonction de ses habitudes. Les icônes et les raccourcis s'adapteraient par exemple aux différents scénarios d'utilisation pour accélérer les tâches usuelles ( création automatique d'un raccourci quand cela est jugé nécessaire ). Windows8Italia avait évoqué pour Wind une évolution de Windows Aero pour des effets 3D aboutis et une activation pour des configurations 64-bit avec au moins 170 Mo de mémoire graphique.

Lors d'une intervention à l'occasion d'un déjeuner au Houston Technology Center, Steve Ballmer a indiqué que l'avenir de Windows sera très différent de ce que l'on connaît actuellement, et l'OS fera fonctionner " différentes applications ". À la question : " Est-ce que dans cinq ans Windows ressemblera à celui d'aujourd'hui ? ", le PDG de Microsoft a répondu : " bien sûr que non ", selon des propos rapportés par San Antonio News. À ce stade, il ne faut pas attendre plus de détails. Windows 8 est pressenti pour l'année 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #760671
Ballemer c'est un commercial de piètre envergure, rien a voir avec l'informaticien qu'était bill gates. Il a gardé de vieux cadors en place, microsoft n'avance plus, c'est bide sur bide....
la seule chose qu'il sait faire c'est des campagnes aggressives et de dénigrements
bref gates qui l'a laissé en place a faite une énorme erreur.c'est étrange que les actionnaires ne demandent pas sa démission express comme le ferait HP.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]