Windows 8 en fuite sur la Toile

Le par  |  3 commentaire(s)
win8-screen-connect

Une version très préliminaire de Windows 8 a fuité sur la Toile.

win8-screen-connectIl fallait s'y attendre même si cette fuite ne présente en réalité pas un grand intérêt. Elle a été repérée en début de semaine par WinRumors et des fichiers torrent sont déjà à disposition pour un rapatriement.

La build 7850 de Windows 8 Milestone 1 pèse près de 2,4 Go mais sa compilation date du 29 septembre 2010. On sait que récemment, Microsoft a fait parvenir une nouvelle build à des fabricants OEM.

Quelque chose a donc visiblement échappé au contrôle de Microsoft, ou du moins quelqu'un n'a pas joué le jeu de la confidentialité. Quoi qu'il en soit, télécharger un tel fichier peut s'avérer être une mauvaise idée car il peut avoir des origines douteuses, et l'on imagine bien que des cybercriminels sont sur le qui-vive.

Parmi les nombreuses rumeurs autour de Windows 8 que nous avons relayées dans nos colonnes ( comme par exemple ici et avec plus de scepticisme ), certaines nous avaient échappé. Il s'agit par exemple d'une amélioration des contrôles anti-piratage pour les versions OEM, l'intégration d'une fonctionnalité permettant de monter des images ISO directement sans le recours à un logiciel tiers, ou encore l'intégration de la fonctionnalité SmartScreen au-delà d'Internet Explorer.

Dans Internet Explorer, le filtre SmartScreen offre une protection contre le phishing, affiche des avertissements pour des téléchargements jugés risqués, empêche des programmes malveillants d'atteindre le PC. Avec Windows 8, SmartScreen pourrait s'affranchir du simple cadre d'Internet Explorer afin de vérifier des fichiers rapatriés d'une autre manière ( via un autre navigateur, périphérique USB... ). Par ailleurs, il serait possible d'interdire l'exécution d'un programme qui n'est pas connu de SmartScreen.

Complément d'information
  • Windows 10 : une build 10558 en fuite
    Une nouvelle build de Windows 10 Insider Preview a fuité. De nouvelles applications Messagerie et Skype, l'installation des applications sur stockage externe, la prévisualisation des onglets dans Microsoft Edge.
  • Windows 10 : une build 10176 en fuite
    La première candidate au statut de RTM ? Une build 10176 de Windows 10 a fuité.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #770091
Mode troll open...
../Quelque chose a donc visiblement échappé au contrôle de Microsoft,/..

mais non voyons c'est pour créer un buzz a la ms.

par contre pour fuité ça fuitera déjà vista et seven fuite,suffit de voir le paquet de rustines embarquées

et big brother est toujours présent..
../martScreen pourrait s'affranchir du simple cadre d'Internet Explorer afin de vérifier des fichiers rapatriés d'une autre manière ( via un autre navigateur, périphérique USB... )/..
*****

ps La build 7850 de Windows 8 Milestone 1 pèse près de 2,4 Go

au moins au poids t'en auras pour ton fric
Le #770371
À force d'améliorer le système anti piratage, Windows devrait être totalement impiratable... et pourtant...
Le #770411
Ils doivent laisser des trous pour le piratage, autrement ça ferais longtemps que la planète entière serais sous Linux, les gens n'ont pas les moyens de payer pour Windows dans bien des pays, Microsoft n'aime pas le piratage mais en même temps ils suggèrent aux gens de le faire, si vous piratez un système, on aime pas ça, mais si vous devez le faire, autant que ce soit notre Windows, ça leur donne une très grande part du gâteau mondial.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]