Windows 8 : personnalisation supplémentaire pour Aero

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Within Windows
Microsoft ARM CES

Windows 8 ira un peu plus loin que son prédécesseur dans la personnalisation du bureau avec la possibilité de configurer automatiquement la couleur pour tous les éléments Aero en fonction du fond d'écran.

Microsoft ARM CESLa série de divulgations à propos de Windows 8 continue pour Rafael Rivera et Paul Thurrott. Ce dernier est depuis de nombreuses années une source fiable en matière d'actualité Microsoft. On peut donc accorder un grand intérêt aux informations délivrées, même si elles ne sont pas toujours de nature très excitante.

C'est le cas pour l'auto-colorisation. Il s'agit d'une couche de personnalisation supplémentaire que devrait apporter Windows 8 par rapport à son prédécesseur Windows 7. Cette fonctionnalité - à trouver dans les paramètres de personnalisation pour la couleur et apparence de la fenêtre - permet à Windows 8 de détecter la couleur de l'arrière-plan du bureau et de décider en fonction quelle couleur à appliquer à tous les éléments Aero ( barre des tâches, menu démarrer, fenêtres de l'Explorateur Windows... ).

Dans la palette de couleurs que propose Windows 8, une couleur dénommée Automatic et non présente avec Windows 7 est ainsi proposée. En mode Aero, les éléments se mettront donc automatiquement au diapason du fond d'écran appliqué.

Windows8-couleur-automatic


Le point sur les rumeurs
Outre cette auto-colorisation, Rafael Rivera et Paul Thurrott ont jusqu'à présent rapporté une plus large intégration de l'interface Ruban dans Windows 8 ( pour l'Explorateur Windows ), un écran de verrouillage dans le style Metro de Windows Phone 7, un lecteur PDF intégré en tant qu'application AppX ( commune à Windows 8 et Windows Phone ) et la voie ouverte à un app store, une interface utilisateur immersive à l'esthétique Metro et proposée en alternative à Aero pour les tablettes ( une autre alternative serait Aero Lite ).

Les deux hommes n'ont pas l'apanage des fuites sur Windows 8. D'autres blogs ont révélé une plus grande intégration de services de cloud computing, un système d'hibernation plus rapide pour une mise en veille en 3 à 6 secondes avec sauvegarde de tous les documents ouverts et des tâches en cours d'exécution, une fonctionnalité de sauvegarde incrémentale automatique History Vault similaire à Time Machine sous Mac OS X, une fonctionnalité de remise à zéro du système ( paramètres d'usine ), une interface entièrement 3D et dynamique pour s'adapter aux habitudes de l'utilisateur ( création automatique d'un raccourci quand cela est jugé nécessaire par exemple ).

Mais encore une fois, la seule certitude que l'on a pour le moment avec Windows 8, c'est sa compatibilité avec l'architecture ARM.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]