Windows XP jusqu'en avril 2011 via Windows 7 ?

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo Windows XP 2 (Small)

Grâce aux droits de downgrade ou de rétrogradation sur les éditions Professional et Ultimate de Windows 7, l'antique Windows XP pourrait rempiler jusqu'en avril 2011 dans sa version Pro avec Service Pack 3.

Logo Windows XP 2 (Small)Qu'on se le dise, le système d'exploitation d'octobre 2001 ne quittera peut-être pas la scène de sitôt ! Alors qu'en Russie les autorités de la concurrence soupçonnent Microsoft d'abus de position dominante en limitant la livraison de copies de Windows XP au profit de Windows Vista, la firme de Redmond continue de réviser son calendrier d'extinction rendu de plus en plus opaque au jeu des droits de downgrade qui n'ont peut-être jamais fait autant parler d'eux. Semi-échec Windows Vista oblige.

Une rétrogradation de Windows 7 vers Windows XP sera bel et bien possible ( comme vers toutes les versions antérieures de Windows encore supportées ), et devrait même l'être jusqu'en avril 2011. Ce sera a priori un an de gagné sur le dernier délai qui avait filtré, soit six mois après le lancement de Windows 7 ( jusqu'en avril 2010 ). L'information émane d'un porte-parole de Microsoft dans le cadre d'un e-mail envoyé à Computerworld.


Fonction d'un éventuel SP1 pour Windows 7
Reste que tout n'est pas encore tout à fait figé. Ce porte-parole indique que les acquéreurs d'une machine Windows 7 Professional ou Ultimate auront la possibilité d'opérer une rétrogradation vers Windows XP Pro ( SP3 ) durant les 18 mois qui suivront la disponibilité générale de Windows 7, soit le 22 octobre 2009, ce qui nous amène donc bien jusqu'au 22 avril 2011. Le bémol vient d'une précision concernant l'éventuelle publication ( mais il devrait en avoir une ) d'un Service Pack pour Windows 7. Dès lors, la rétrogradation de Windows 7 vers Windows XP n'aurait plus cours.

Ces considérations peuvent paraître futiles pour le commun des utilisateurs, mais elles sont d'importance pour les entreprises dans leurs plans de migration à plus ou moins longue échéance. Des machines neuves ne doivent pas mettre à mal l'homogénéité d'un parc informatique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #477991
Aaaaah le downgrade, sacré invention que voilà !

Dire qu'ils ont réussi à faire payer 150€ un OS vieux de 10 ans. Comme dirait Jack, c'est chiéééé nan ?
Le #478021
Si ils arrivent à faire payer 150 euros un OS vieux de 10 ans, c'est parce qu'il y a des clampins pour vouloir encore un vieux OS de 10 ans... La connerie humaine a toujours profiter au monde commercial
Le #478061
messhugoth : "Si ils arrivent à faire payer 150 euros un OS vieux de 10 ans, c'est parce qu'il y a des clampins pour vouloir encore un vieux OS de 10 ans... La connerie humaine a toujours profiter au monde commercial"

->Les entreprises ne peuvent pas changer d'OS du jour au lendemain.
Le #478081
@messhugoth:

Y'a encore des milliers d'entreprises qui tournent avec des AS/400, bien plus vieux que windows 3.11

C'est fou non ?

Ha bah non en faite, c'est juste que les professionels ont une attitude pragmatisme:

L'informatique est un outils, qui doit améliorer les choses, ça ne sert à rien de payer, même un centime, si a n'apporte rien de concret, ou si c 'est juste pour se la jouer "dernier cri".

A l'inverse, ils sont pret à payer bien cher tout produit vraiment utile à leur activité.

Contrairement aux particuliers qui préfèrent acheter ce qui il ya de moins cher, même si c 'est par vente liée, que ça leur apporte rien de plus / mieux, du moment que c 'est pas cher, et beaucoup plus sensible au marketing vu le peu de connaissances techniques du produit qu'ils achètent.


Au passage, même au passage d'XP, y'avait déja des CD avec triple install: NT4 / 2000 / XP pro.

Ce qui est regrétable, c 'est que les particuliers ne puissent pas choisir eux, qu'on est obligé de payé plus cher, pour avoir accès à un ancien produit (alors que la logique voudrait qu'il soit moins)
Le #478131
Il était évident que je ne pointais pas les entreprises dans cette news mais bien les éternels XPsiens "maison" qui vomissent sur Vista et projètent de vomir sur Seven...
Mais si je comprends bien, on achète Windows 7 et à partir de celui-ci on peut downgrader vers XP... Donc les 150 euros sont pour Seven, pas pour XP... Je vais pas gueuler parce que j'ai payé une carte graphique 150 euros en 2560 x 1600 avec le motif que j'utilise seulement le 640 x 480 !
Le #478411
messhugoth : Il était évident que je ne pointais pas les entreprises dans cette news mais bien les éternels XPsiens "maison" qui vomissent sur Vista et projètent de vomir sur Seven..."

->Le souci c'est que beaucoup de PCs ont été vendu avec Vista mais n'étaient pas assez puissants pour l'accueillir. Il était donc préférable de downgrader vers XP. De plus on ne peut pas dire que Vista ait apporté beaucoup d'améliorations, je ne suis pas sur que le rapport améliorations/vélocité n'ait été en la faveur de Vista.
Le #478661
@messhugoth

La plupart des "XPsiens" râlent pas sans raison.

Si on se demande ce qu'a apporter vista de concret pour les particuliers, faut avouer qu'il faut chercher longtemps.... (comparé au passage 98 XP par exemple, y'a pas photo). Par contre niveau problème, lourdeur, y'a pas besoin d'aller chercher loin.

C'est pas de l'anti vista primaire, la plupart des gens n'ont pas percu vista comme une amélioration car ils ont rien eu de plus, à part des problèmes.

Sinon une licence d'utilisation c 'est pas comme du matériel:
C'est comme plutôt comme si on te disait que pour ouvrir correctement ton document fait avec ton ancien logiciel sur ton nouveau PC, il faut payer plus cher, pour avoir une version pro de la nouvelle version, qui te permet de ravoir l'ancienne, mais qu'on refuse de te fournir l'ancienne version directement (à un prix plus bas en théorie, vu que plus ancienne, et qui devrait etre moins bien)

C'est d'ailleurs le cas pour office
Si on veut la 2003 (qui est aussi la plus largement utilisé pour des problèmes de compatibilités), faut acheter la 2007 pro et downgradé, même si on a besoin que d'office / excel de la version de base.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]