La mise à niveau de Windows XP à Seven sera proposée

Le par  |  9 commentaire(s)
Logo Windows XP 2 (Small)

Microsft fournira les billes nécessaires pour un passage à prix réduit directement de Windows XP à Windows 7. Une mise à niveau pour un processus qui ne conservera pas les applications et données utilisateurs présentes.

Logo Windows XP 2 (Small)Windows Vista est loin d'avoir déclenché l'enthousiasme des foules. Souvent raillé, le système d'exploitation est considéré au mieux comme une étape intermédiaire à la sortie de Windows 7, qui pour le coup remporte plus de suffrages si l'on en juge par les différents retours d'expérience suite à la publication de la version bêta. Est-ce à dire qu'en vertu de ce caractère " intermédiaire ", une mise à niveau (upgrade) vers Windows 7 ne pourra se faire qu'à partir de son prédécesseur Windows Vista ? Non vient de confirmer un porte-parole de Microsoft à ComputerWorld, même si cette mise à niveau sera sans concession pour les données présentes sur le disque dur.


Un saut de 2001 à 2010 pour Windows
Microsoft va en effet commercialiser un média de mise à niveau permettant de passer directement de Windows XP, un OS datant de 2001 qui a cependant reçu les apports successifs de trois Service Pack, au prochain système d'exploitation Windows 7 à sortir début 2010 (voire un peu avant). Une opération qui sera également possible sous le régime du programme de licences en volume.

L'intérêt se situe évidemment au niveau de la douloureuse avec une version de mise à niveau parfois moitié moins chère (pour les versions boîtes). Microsoft n'a cependant donné aucune indication concernant les prix de Windows 7.


Un seul choix pour l'upgrade
Généralement, une version upgrade propose le choix entre une mise à niveau s'effectuant en conservant sur la machine les applications et données utilisateurs, ou une mise à niveau qui ne les épargne pas, à savoir les efface de manière irrémédiable. Dans ce dernier cas de figure, une sauvegarde préalable des données s'impose (encore plus pourrait-on dire) et va s'imposer avec la mise à niveau de Windows XP vers Windows 7.

Les utilisateurs n'auront pas le choix et devront procéder à une installation complète qui écrasera le contenu du disque dur hôte. Cela s'avère néanmoins un choix judicieux pour bénéficier d'une installation propre et fiable après un tel bond en avant dans le temps. Afin de faciliter cette mise à niveau, Microsoft devrait également fournir des outils dédiés dont la  nature n'a pas été dévoilée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #408401
Un bon geste envers les fidèles. C'est très bien!
En cas de crash irrecupérable faudra-t-il alors réinstaller XP puis cette mise à jour?

Le #408431
@tempest69
Bin ca me semble logique vu que ça ne s'exécutera qu'à partir de xp, il faudra réinstaller xp avant cette mise à jour.

De toute façon, quand on modifie son système d'exploitation, mise à jour ou pas, prudence est de mise en faisant une sauvegarde complète de toutes les données utiles. Ce problème est un faux problème.
Le #408471
je ne pense pas qu'il sera necessaire d'installer xp avant l'upgrade... a l'epoque j'avais un upgrade de win95 a 98, et lorsque je voulais reinstaller, il suffisait de demarrer avec le cd de 98, qui demandait a un moment d'inserer le cd de 95 pendant l'installation.
donc j'imagine que ce sera idem avec seven. le seul souci sera peut etre avec les versions oem preinstallées ou les gens nÄont pas le cd de xp, j'espere qu'il suffira de rentrer sa clé xp avant celle de 7...
et puis quel bordel pour ceux qui ont upgradé de 95 à 98 puis vers xp et qui migrent vers 7: eux ils devraient installer 95 puis 98 puis xp puis 7, meme pas galère !
Le #408551
Cela revient au même que formater le disque dur avant d'installer W7
Ce n'est pas un upgrade à mon avis mais une nouvelle installation
Microsoft se fiche de nous
Le #408591
Salut à tous et toutes,

Je suis d'accord avec Phebus.

Faut pas se leurrer, moi j'appelle pas ça un upgrade puisqu'on perd toute notre installation et les données.
C'est jamais qu'une façon de dire Vista vous en avez pas voulu on va vous fourguer Seven.

Wait and See
Le #408601
@alucardx77
C'etait pas un problème, c'est une question.
Merci pour ta réponse et j'ose espérer que ce n'est pas la bonne. Celle de @baldijo me plait déjà beaucoup plus (demande du CD, voir d'un n° de Licence).
Merci quand même aluxcardx77


Le #408921
Ce n'est effectivement pas une upgrade au sens propre si on perd toutes les données, mais il faut prendre en compte le fait qu'il y aura plein de truc qui ne marcherons plus sous 7, ne serait-ce que certains programmes...

Mais c'est quand même une upgrade car tu n'achettes pas la version complete.
Le #408991
@tempest69
je t'en prie !

C'est vrai que je parle un peu sans savoir vu que je n'ai jamais testé ce genre de version. Effectivement, ceux qui ont fait des migrations successives doivent en chier, même si tu prends des cas extrêmes (ça m'étonnerai qu'un pc qui accueillait un 95 réussisse à faire tourner un vista mdr ).

En même temps, même si ça semble invraisemblable, microsoft nous a habitué à pire.

C'est vrai que du coup, le terme upgrade ne veut plus dire grand chose.
Le #409081
bah si upgrade dans le sens que ta licence 7 te coutera moins cher que si tu achetais une version complete
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]