BSoD suspect : Microsoft retire un patch

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows XP patch pansement

Une mise à jour proposée dans le dernier Patch Tuesday est peut-être la cause d'un écran bleu de la mort chez certains utilisateurs Windows XP.

Windows XP patch pansementMardi, Microsoft a livré un imposant Patch Tuesday avec dans le lot une mise à jour pour corriger deux vulnérabilités dans le noyau Windows. L'une de ces vulnérabilités traînait dans le noyau Windows depuis 17 ans pour toutes les versions 32 bits et a été rendue publique récemment par un ingénieur Google.

On ne sait pas si le comblement de cette vulnérabilité qui a traversé les âges est à l'origine des problèmes rencontrés par des utilisateurs ou si c'est la correction de l'autre vulnérabilité, mais pour le coup quelques semaines d'attente supplémentaires auraient bien arrangé les affaires de certains.

Suite à l'application de cette mise à jour, des utilisateurs de Windows XP ont rapporté la survenue du fameux BSoD ( Blue Screen of Death ). Microsoft a prêté oreille attentive à ces retours inquiétants et a décidé de retirer la mise à jour MS10-015  ( KB977165 ) de Windows Update, le temps de tirer cette histoire au clair. Microsoft parle néanmoins d'un nombre limité de cas.

Pour les utilisateurs Windows XP touchés par le BSoD, la solution salvatrice proposée sur Microsoft Answers consiste au recours à la console de récupération via le CD du système d'exploitation, afin de désinstaller ladite mise à jour.  Après avoir démarré avec le CD et lancé la console de récupération, il faut entrer et valider la commande " CHDIR $NtUninstallKB977165$\spuninst ", puis " BATCH spuninst.txt " et " exit " pour quitter.

Pour Windows 7, Microsoft va prochainement déployer une mise à jour de WAT ( le successeur de WGA ) dont l'installation est à la discrétion de l'utilisateur. Il ne manquerait plus que des copies légales soient prises pour illégales...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #594211
./Après avoir démarré avec le CD et lancé la console de récupération, il faut entrer et valider la commande " CHDIR $NtUninstallKB977165$\spuninst ", puis " BATCH spuninst.txt " et " exit " pour quitter. /.

et on dit linux c'est trop dur
Le #594291
Un bon vieux bsod... Je vois que M$ renoue avec ses vieux démons.

@mapool
Mouaip, mais au moins avec linux on a un message d'erreur compréhensible par les humains, au lieu d'un écran bleu avec une erreur de pile que personne ne comprends.
Le #594561
bha...moi je me demande comment certains feraient si ça leur arrivait , car sans moyen d'aller sur le net pour trouver une solution , difficile de voir d'où vient le problème ...
Le #594571
bah, on met un live cd linux et on vas sur le net en moins de 5 minutes...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]