Windows XP via downgrade : précisions de Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Windows XP 2

Microsoft apporte des précisions sur les droits de downgrade vers Windows XP Pro. Via Windows 7, ces droits devraient être retirés en 2014.

Logo Windows XP 2La récente annonce de Microsoft concernant l'extension dans le temps les droits de rétrogradation vers Windows XP Pro applicables sur les éditions Professionnel et Intégrale de Windows 7 ont apparemment manqué de clarté. Le géant du logiciel a donc estimé utile d'apporter quelques précisions.

Les clients qui achètent des PC équipés Windows 7 avec des droits de downgrade stipulés dans la licence EULA, pourront procéder à une rétrogradation vers Windows XP Pro toute la durée de vie de ce PC. Microsoft ajoute néanmoins que les clients ne pourront pas acheter un PC avec Windows 7 pré-installé ( Professionnel ou Intégrale ) et avec des droits de downgrade après la fin des ventes de Windows 7 via les OEM.

Cette fin des ventes est fixée à deux ans après la sortie de la prochaine version de Windows. Pour l'heure, il semble que la sortie de Windows 8 soit prévue pour 2012. En 2014, les droits de downgrade vers Windows XP ne devraient ainsi plus être proposés.

Dans l'absolu, cela ne change pas grand-chose car comme nous l'avions noté, le support étendu pour Windows XP SP3 prend fin en avril 2014, et les utilisateurs qui auront procédé à une rétrogradation vers l'OS initialement introduit en 2001 ne bénéficieront plus de mises à jour. Après avril 2014, Microsoft précise ainsi que les utilisateurs Windows XP devront obtenir un accord de support personnalisé ou se tourner vers un OS plus moderne.

En somme, les droits de downgrade vers Windows XP avec Windows 7 seront vraisemblablement  retirés début 2014.

Tout ceci paraît bien compliqué, mais non innocemment, Microsoft cite une étude Gartner selon laquelle après 2011, la majorité des applications tierces ne bénéficieront plus du support de la part des éditeurs :  " nous encourageons les clients à raisonner de manière holistique au sujet de leur infrastructure IT quand ils font leurs plans de migration Windows ".

Microsoft estime que 74 % des entreprises utilisent encore Windows XP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]