Microsoft a mis un terme au support de Windows XP. On peut penser que tous les utilisateurs concernés - ou du moins ceux qui ont recours à Windows Update - sont au courant compte tenu du dispositif d'information mis en place par la firme de Redmond.

windows xp Des éditeurs tiers de logiciels tels que des antivirus ou des navigateurs continuent toutefois de mettre à jour leurs produits pour Windows XP. Du reste, même Microsoft va poursuivre les mises à jour antimalware de ses produits de sécurité pour Windows XP jusqu'en juillet 2015.

Pour Oracle par contre, c'est bel et bien fini en ce qui concerne les correctifs Java pour Windows XP alors que se profilent à l'horizon des mises à jour critiques pour le 15 juillet prochain. Si Oracle indique que les utilisateurs de Windows XP pourront toujours utiliser les mises à jour Java 7, c'est à leurs propres risques car il n'y aura pas de certification.

En outre, une FAQ précise que les utilisateurs de Windows XP ne pourront pas installer Java 8. Dans l'absolu, c'est en fait possible mais avec des problèmes de compatibilité.

Windows XP est un système encore très présent sur les ordinateurs dans le monde. Et manque de chance, Java est un grand vecteur d'attaques. Il est alors sans doute bon de s'en passer lorsque les utilisateurs de Windows XP le peuvent.

Source : ZDNet