Windows XP : un patch de juin qui ne marche pas

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows XP patch pansement

Microsoft a admis que l'un de ses correctifs de sécurité était parfaitement inefficace pour Windows XP SP2 et SP3. Une boulette aujourd'hui réparée avec la publication d'un nouveau patch.

Windows XP patch pansementDans le Patch Tuesday de juin de Microsoft, le trentième bulletin de l'année à l'indice de gravité critique faisait référence à une vulnérabilité dans la pile Bluetooth de Windows, permettant l'exécution de code à distance. Etaient concernés par ce problème, tant Windows Vista que Windows XP.

Du reste, pendant une semaine supplémentaire Windows XP l'a encore été. Le correctif prodigué dans le bulletin n'a en effet pas du tout rempli sa tâche pour cet OS, SP3 ou pas, contrairement avec Windows Vista. L'aveu est venu de Microsoft en personne et un bulletin en bonne et due forme a été à nouveau mise en ligne hier, sous la même référence MS08-030.


Mise à jour de la mise à jour
Ce bulletin remis au goût du jour donne accès à un correctif qui fera désormais correctement le travail qui lui a été confié. Seuls les utilisateurs de Windows XP SP2 ou SP3 dans sa version 32 bits sont toutefois conviés à procéder à une nouvelle mise à jour. Le service Windows Update diffuse également ledit correctif.

Les utilisateurs sont donc dorénavant véritablement protégés, mais Microsoft va continuer de mener l'enquête afin d'identifier les causes exactes qui ont conduit à cet imbroglio, afin d'éviter que cela ne se reproduise à l'avenir. Deux erreurs humaines bien distinctes sont suspectées.

A noter que c'est le deuxième petit couac, même si celui-ci concernera plus de monde, que connaît Microsoft avec son Patch Tuesday de juin 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #257711
Ah bon, ce sont des erreurs humaines ? C'est bien la premiére fois qu'on accuse pas l'ordinateur . Comme si un bug dans le correctif pouvais venir d'autre chose que d'une erreur humaine .
Le #258021
Avec MS ce sont parfois des erreurs marsienne.
Le #258191
Oui, en tout cas des erreures extraterrestres... d'ailleurs, c'est pour cette raison qu'il faut des ordinateurs quantiques pour faire fonctionne Vista, ordinateurs quantique qui n'est pas encore maitrisée par les humains...

Je tient donc la solution, Microsoft est une entreprise extra-terrestre .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]