Windows XP : 6 mois de plus chez les OEM

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo Windows XP 2 (Small)

Les constructeurs OEM pourront proposer le média de restauration Windows XP Pro jusqu'au 31 juillet 2009 dans le cadre d'une offre de downgrade selon la presse anglaise.

Logo Windows XP 2 (Small)Microsoft semble décidément avoir bien du mal à liquider le passé de Windows XP, à mesure que Windows Vista peine à convaincre en milieu professionnel. Ce secteur semble plus dans l'attente d'une migration directe vers Windows 7 comme l'a récemment confirmée un rapport britannique de Corporate IT Forum qui compte parmi ses membres des grands comptes européens. Selon ce rapport, parmi 43 de ces grandes entreprises, seulement 4 % ont migré vers Vista, 5 % sont en cours de migration, tandis que 35 % ne l'envisagent pas du tout et 30 % sont d'ores et déjà plus intéressées par Windows 7.  58 % fonctionnent encore avec Windows XP et selon The Register, ce pourcentage pourrait encore croître malgré la fin de la commercialisation de Windows XP depuis le 30 juin 2008.


Windows XP en prend pour 6 mois de plus
Reste en effet pour les entreprises plus sensibles à Windows XP qu'à son successeur malgré les améliorations du SP1, une possibilité de rétrogradation. Grâce à une clause dans la licence, à partir d'une machine Vista dans son édition Business ou Ultimate, les utilisateurs ont en effet la possibilité de faire valoir leur droit de downgrade. Une possibilité présente à l'origine pour pallier d'éventuels problèmes d'incompatibilité.

Les partenaires OEM de Microsoft avaient ainsi encore jusqu'au 31 janvier 2009 pour fournir le média de restauration de Windows XP Pro facilitant ce droit de downgrade, mais nouveau délai, ils ont désormais jusqu'au 31 juillet 2009, voire plus si affinité comme ils tenteraient de l'obtenir, ce qui ne ferait que rapprocher encore plus la date de sortie de Windows 7 avec la fin de commercialisation de Windows XP dans ce cadre particulier.

Windows Vista aura-t-il alors sa place ? Les temps sont durs, et avec un parc très XP, les entreprises n'ont peut-être pas véritablement envie de sacrifier l'homogénéité de leur parc informatique suite à l'achat de nouvelles machines Vista.

Dans le secteur plus grand public, une étude XiTi Monitor a indiqué le mois dernier que Windows Vista n'a pour le moment pas convaincu comme son aîné Windows XP.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #333431
Après Duke Nukem Forever, Windows Vista for Never
Le #333441
Les entreprises sont pas folles lol...
Le #333681
ps : besoin d'une pseudo étude( ils ne font que lire leurs stats sur tous les sites web) pour savoir ça.
qu'ils nous donnent le taux de pénétration de linux depuis la sortie de vista même s'il est faible.
vista n'a ému lors de son annonce que les sites web peu spécialisés dans les systèmes.Là, on tente de nous refaire le coup avec un prétendu seven
Le #334011
Les entreprises ne s'intéressent pas plus à Windows 7 que Vista.

Elles ne veulent pas de Vista. Point final.

XP reste la meilleur option pour elles.


Le #334071
Quand on pense que certains postes sont encore en Win2000 ou NT, j'imagine que le passage sous vista risque d'être long. Il se fera mais au grès des renouvellements de matériels. Vista marche bien, mais il faut posséder une machine puissante, et le gain apporté en entreprise du flip 3D reste encore à démontrer. A titre personnel, j'ai désactivé aéro, car certaines fenêtres étaient floues, si quelqu'un à une solution à ce sujet je suis preneur.
Le #334091
Remic >Les fenêtre ou le texte ? Si c'est le texte, tu dois sans doute parler du cleartype qui rend le texte plus lisible sur les écrans plats. Il est désactivable via les options d'affichage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]