Windows XP : le SP3 passe à l'automatique dans la journée

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Windows XP 2 (Small)

L'ultime Service Pack à destination de Windows XP va être distribué automatiquement dans la journée via son intégration dans Automatic Update.

Logo Windows XP 2 (Small)Après son passage dans le centre de téléchargement synonyme d'une installation manuelle depuis sa publication début mai, le Service Pack 3 dévolu à Windows XP va intégrer le système de mise à jour automatique de Microsoft dans la journée.

Rappelons que pour les particuliers, ce SP3 a une importance toute relative dans la mesure où il se cantonne pour l'essentiel en une collection de correctifs, et les utilisateurs rodés de longue date au Patch Tuesday notamment, n'auront pas grand chose à en attendre. En milieu professionnel par contre, il prendra toute sa mesure dans une optique de déploiement de ces mêmes correctifs avec en sus quelques menues améliorations comme la possibilité d'isoler les utilisateurs ne se conformant pas aux exigences de sécurité d'un réseau informatique par l’intermédiaire de Network Access Protection, ainsi que la prise en charge de WPA2 pour la sécurisation des communications Wi-Fi.

Cette distribution automatique du SP3 intervient quelques jours après l'officialisation de la fin de la commercialisation de Windows XP, et bien que les mises à jour de sécurité continueront à être diffusées jusqu'au 8 avril 2014, il n'y aura plus de Service Pack pour le prédécesseur de Windows Vista.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]