Windows XP : un nouveau pas vers la livraison d'un SP3

Le par  |  26 commentaire(s)
Windows SP3

Le SP3 de Windows XP se profile de plus en plus à l'horizon et les testeurs d'avoir désormais accès à une Release Candidate.

Windows sp3Si l'attention se focalise beaucoup sur le premier Service Pack dévolu à Vista dont une nouvelle version d'évaluation a été distribuée aux testeurs " accrédités ", le toujours très présent Windows XP va lui bientôt avoir droit à son troisième du genre. Longtemps annoncé puis repoussé, ce SP3 pour XP semble désormais bien en route pour le premier semestre 2008, pour preuve, près de 15 000 testeurs ont désormais accès à une Release Candidate.

Pour en savoir plus sur le contenu de ce SP3, il faudra attendre les coutumières fuites du Net mais sauf surprise, il devrait se résumer pour l'essentiel en une collection de mises à jour existantes avec en sus l'intégration des logiciels Windows Media Player 11, Internet Explorer 7 ou encore le successeur d'Outlook Express (lors de la sortie de la version finale) ainsi que la version 3.5 fraîchement disponible du .NET Framework pour la prise en charge des nouvelles applications 3D construites sur cette architecture.

Comme déjà évoqué dans l'une de nos actualités, le SP3 apportera également à Windows XP certaines fonctionnalités de sécurité présentes dans Vista à l'instar du nouveau modèle Windows Product Activation pour les activations de masse, les modules Network Access Protection (NAP), Kernel Mode Cryptographic (algorithmes de chiffrement fournis en mode noyau) et la détection Black Hole Router (protection du réseau contre les routeurs défectueux).

Le SP3 devrait également améliorer la stabilité du système mais à moins de l'immense surprise évoquée précédemment, pas de DirectX 10 sous XP, sans doute pour éviter une concurrence ennuyeuse avec Vista.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190955
Eh ben....
Il ne reste plus qu'à attendre le successeur de Vista, qui sera normalement bien meilleur ... Affaire à suivre.
Le #190957
Volgo a tapotté de ces petits doigts le 20/11/2007 à 13h23
J'ai hâte.


Bah pas moi. Je m'en fou royalement
Le #190958
Avec le sp2 faut dire que c'est déjà pas mal J'espère que la sp3 apportera de réeles nouveautés.
Le #190959
Lolo Buell : Un Windows (plus) fiable, ça ne se refuse pas.
Le #190960
@twinsen60 "successeur de Vista, normalement bien meilleur..." Vista ne devait-il pas être bien meilleur qu'XP? Je ne connais personne qui ait gardé Vista: tout le monde est retrouné à XP...
Le #190962
Vista n'est bien que pour DirectX 10 (et encore...)
Le #190964
leblase >faux
Le #190965
jvachez >c'est ce qu'il dit, il ne te connaît pas
Le #190968
Je vais dire une énormité, mais à la llmite, qu'est-ce qui empêcherait de copier directement les DLL DX10 dans XP?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]