
Le sang de Neowin.net n'a alors fait qu'un tour et de se faire l'écho d'une rumeur prenant de plus en plus d'ampleur sur la Toile, et voulant que Microsoft retarde délibérément la sortie du SP3 de XP pour ne pas gêner les ventes du successeur Windows Vista, fraîchement amélioré avec une mise à jour majeure (le SP1).
Profitons en pour rappeler que outre sa collection de correctifs de sécurité réunis en un même lieu, le SP3 de Windows XP apportera l'activation en masse dans un réseau d'entreprise (modèle Windows Product Activation), la possibilité d'isoler les utilisateurs ne se conformant pas aux exigences de sécurité d'une entreprise via Network Access Protection, de nouveaux algorithmes de cryptographie pour le noyau, la détection des routeurs indésirables dans un réseau. Un gain sensible des performances (en matière de bureautique par exemple) est également escompté.
L'Eee PC d'Asus offrirait une rallonge à XP
A noter par ailleurs, et toujours au chapitre des rumeurs, qu'il se murmure que la durée de vie de Windows XP, à savoir sa commercialisation qui doit prendre fin le 30 juin 2008, pourrait bénéficier d'une petite rallonge mais... pour les nouveaux portables à bas prix du type Eee PC d'Asus exclusivement (voir notre dossier).