Windows XP : le Service Pack 3 attendu pour avril

Le par  |  7 commentaire(s)
Windows XP SP3

Après une folle rumeur selon laquelle le SP3 dévolu à Windows XP devait être disponible dès cette semaine, retour à la raison avec une très probable sortie pour le mois d'avril.

Windows XP SP3En dépit de la sortie grand public du SP1 de Vista, tous les utilisateurs Windows ne succomberont pas au dernier OS de Microsoft - sans doute au plus grand dam de Redmond - et resteront fidèles à son prédécesseur Windows XP dont la sortie remonte tout de même à octobre 2001. Ces derniers se demandent sans doute alors combien de temps ils vont devoir attendre avant la publication du troisième Service Pack de XP. Selon le site Tech Arp qui avait déjà lu dans sa boule de cristal la date exacte de la sortie du SP1 de Vista, leur patience ne devrait plus être soumise à rude épreuve encore très longtemps.

Tech Arp table en effet pour la mi-avril dans le cadre d'une publication du SP3 de Windows XP dans 5 langues dont le français. Autre indiscrétion révélée par le site, il n'y aura pas de SP3 intégré dans Windows XP Media Center Edition ou Windows XP Tablet Edition. Rappelons par ailleurs que la vente de PC avec Windows XP installé prendra fin le 30 juin de cette année alors que la fin de la commercialisation du système est programmée pour le 31 janvier 2009.


En avril, Windows XP se couvrira d'un fil
Ce SP3 de Windows XP consistera pour l'essentiel en une collection de correctifs de sécurité qui ont été régulièrement publiés par Microsoft. Les nouvelles fonctionnalités seront rares et n'intéresseront pas forcément le grand public avec l'activation en masse dans un réseau d'entreprise (modèle Windows Product Activation), la possibilité d'isoler les utilisateurs ne se conformant pas aux exigences de sécurité d'une entreprise par le biais de Network Access Protection, de nouveaux algorithmes de cryptographie pour le noyau ou encore la détection des routeurs indésirables dans un réseau.

A noter cependant que des tests axés sur la bureautique réalisés par la société Devil Mountain Software, ont montré un gain des performances de Windows XP SP3 (une Release Candidate) de l'ordre de 10 % par rapport à une configuration similaire avec Windows XP SP2.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #199371
Alors pourquoi la version 5 langues se trouve déja sous windows update ?

c'est comme avec le SP1 de vista, en ligne avant l'heure suite à une mauvaise manip !!


http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/software/svpk/2008/03/windowsxp-kb936929-sp3-x86-enu_c1996fe3afe721f3962a15d6666603ec857f4095.exe
Le #199372
Je pense que c'est la RC qui a été mise à dispo pour les utilisateurs MSDN plutot dans l'année.

Merci pour le lien direct (aller hop je teste)
Le #199374
bon ben c'est bien la RC en Anglais (pas 5 langues)
Le #199380
J'ai bien hâte d'installer ce SP3 pour le gain en performance.
Anonyme
Le #199394
oups posté trop vite. On me propose cette maj, et aprés "mauvaise langue pour installer ce SP3"...
pas compris, surtout que y'a un package fr dans le fichier...

enfin encore désolé. Télecharger only if you speak english
Le #199415
Qu'apporte le SP3 quand on a le windows update qui met déjà en permanence le système à jour ?.
Le #199418
il n'etait pas question d'une revision du firewall d'xp avec ce sp3?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]