Windows XP SP3 : Symantec livre son outil de nettoyage

Le par  |  4 commentaire(s)
logo symantec

SymRegFix de Symantec permet aux utilisateurs dont les machines équipées de produits Norton 2008 sont sujettes à des bugs de fonctionnement après installation du SP3 de Windows XP, de faire le grand nettoyage dans la base de registre.

logo symantecComme nous l'avons relaté dans nos colonnes, Microsoft et Symantec se renvoient la balle depuis plusieurs semaines afin de déterminer leur responsabilité respective dans l'apparition de plusieurs dysfonctionnements après installation du Service Pack 3 dévolu à Windows XP.

Plusieurs utilisateurs ont été confrontés à des problèmes affectant leurs cartes réseau avec disparition de connexions, tandis que le gestionnaire de périphériques a été vidé et la base de registre Windows vandalisée avec l'apparition d'entrées invalides. Sur les ordinateurs de ces utilisateurs, la présence de produits Symantec comme Norton Internet Security, Norton Antivirus ou Norton 360.


Symantec propose SymRegFix
Dans un premier temps, Symantec a entièrement rejeté la faute sur Microsoft, incriminant l'un de ses fichiers, fixcss.exe. L'éditeur de solutions de sécurité a toutefois fini par se raviser concédant également une part de responsabilité dans cette affaire avec la technologie SymProtect fonctionnant en arrière-plan. Une combinaison fixcss.exe et SymProtect semblait donc être la cause des maux rencontrés par un certain nombre d'utilisateurs. L'exécutable de Microsoft ajoute des clés de registre pendant l'installation du SP3 puis tente de les supprimer, mais il en est empêché par SymProtect, avait expliqué un porte-parole de Symantec, promettant la publication d'un utilitaire afin de remédier à ce problème.

Promesse tenue avec la publication sur le site Symantec d'un outil SymRegFix dont la mission est de supprimer les entrées de registre ajoutées pendant la mise à jour vers Windows XP SP3 mais également Windows Vista SP1. Une solution est par ailleurs proposée via LiveUpdate de Norton 2008, service à exécuter avant d'installer le dernier Service Pack de Windows.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #248251
En même temps, qui utilise les produits Symantec ? Ceux qui n'y connaissent rien au PC ... Donc il ne sauront pas qu'il faut l'installer. Et iront voir le revendeur pour dépannage ... ok je caricature largement avec le fameux Norton installé et à activer sur la majorité des PC des supermarché ....
Le #248471
Oui Norton est le numéro 1 de la vente forcée pour les non initiés après Windows.
Le #248671
yélo !
personnellement je m'en plaint pas se sont mes meilleurs clients pour dépannage de virus ou trojan
les Norton - Avast - Panda & co
meme Kasperky qui est dans les meillieurs
hé bé ! sans faire de pub depuis des années je reste sur ESET Nod 32 qui lui détecte et netoye des disques qui avaient de "bon anti virus" pro et a jours
c pas difficile a prouver
il suffit de faire de faire un scan en ligne sur le site nod 32 ou sur mon site www.pat-informatique.com qui pointe direct sur le site officiel de Eset nod 32 et la beaucoup seront surprit du résultat !
bon courage a tous




Le #250071
Depuis le passage en SP3, c'est le Personnel Firewall de Symantec qui perd la tête :? -->C'est simple il bloque tout accès d'Internet Explorer à INternet !!, et aussi les accès de Live Update à Internet ! Par contre Firefox fonctionne !
Pour nombre de flux sortants, il demande d'autoriser cette action, mais on a beau mettre OK, il n'en tient pas compte et pose jusqu'à 5 fois la même question, sans résultat !
J'en suis venu à le désactivé complètement ! Pas très satisfaisant.
J'ai essayé le nettoyeur de régistre, mais aucun changement !

Toute proposition est la bienvenue
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]