Wired bloque les visiteurs avec un bloqueur de pub

Le par  |  25 commentaire(s)
Adblock-Plus-logo

À son tour, le magazine Wired décide de faire barrage aux lecteurs ayant activé un bloqueur de publicité.

Dans les prochaines semaines, le magazine Wired - célèbre dans le monde technophile - va restreindre l'accès à ses articles pour les utilisateurs ayant recours à un bloqueur de publicité. Pour pouvoir accéder au contenu en ligne, ils devront désactiver leur bloqueur de pub ou opter pour un abonnement sans publicité à 1 $ par semaine.

WiredWired justifie sa décision par le fait que les revenus liés à la publicité sont tout simplement son moyen de subsistance afin de payer les frais de fonctionnement et toute l'équipe éditoriale ou technique qui gravite autour de Wired.com. Or, plus de 20 % du trafic vers le site émane en moyenne d'un lecteur qui bloque la publicité.

La problématique n'est pas nouvelle - elle ne cesse de faire parler d'elle ces derniers temps - et Wired rejoint une liste grandissante de sites comme par exemple Forbes pour rester aux États-Unis. En France, le Groupement des Éditeurs de Services en Ligne (Geste) prépare une opération de sensibilisation prévue pour durer une semaine en ce début d'année.

Cette opération, qui se destine donc aux lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité, aura pour objectif " d'attirer l'attention sur le caractère indispensable de la publicité, comme mode de financement ". Controversé, l'éditeur allemand de Adblock Plus a revendiqué le mois dernier le cap du demi-milliard de téléchargements en dix ans.

L'Interactive Advertising Bureau - qui regroupe les acteurs de la publicité en ligne - a fait son mea culpa sur la publicité en ligne. Avec les bloqueurs de publicité, elle pointe du doigt une " menace pour l'Internet " et une " plateforme mondiale fermée et dominée par quelques entreprises ". Un programme L.E.A.N (Light, Encrypted, Ad choice supported, Non-invasive ads) doit établir des principes de publicités légères, chiffrées et non invasives avec le choix donné à l'utilisateur.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879895
Voila donc un site de plus à boycotter
Le #1879902
Donc si on mets le site en liste blanche ça passe ?

Ou il faut carrément supprimer son bloqueur de pub (beaucoup plus chiant).
Le #1879910
A défaut d'utiliser le bloqueur de pubs, il reste possible de sélectionner les scripts à bloquer pour en supprimer l'affichage.
Le problème, c'est que trop de sites abusent en utilisant la publicité à l'excès...
Le #1879918
Pour info, Dailymotion (c'est français) effectue aussi une restriction de lecture des vidéo à ceux qui ont bloqués la pub avec adblock. Mais bon, je suppose que peu de monde regarde leurs vidéos.
Le #1879921
Bah vu le nombre d'os et de navigateurs qui sortent leur propre bloqueur de pub, il va plus y avoir grand monde sur leur site.
Le #1879926
humm ils croivent gagner plus de clients avec cette solution ....
les gens vont fuir ...
Le #1879927
Ils auront un bon nombre de visiteurs en moins, tans pis pour eux.
Le #1879931
triaca a écrit :

humm ils croivent gagner plus de clients avec cette solution ....
les gens vont fuir ...


Je pense surtout qu'ils espèrent compenser le nombre de visiteurs perdus par des visiteurs avec pubs qui vont rémunérer au détriment du nombre global de "clients" (un mix payant/gratuit plus favorable en moindre quantité).
Le #1879954
Ben perso je serai eux, je ne me plaindrais pas de perdre des visiteurs ...

De toute façon, ceux qui utilisent des bloqueurs de pubs ne font que de gaspiller la bande passante qu'ils payent.

Donc dans tous les cas, c'est bénéfique pour eux.
Le #1879961
Reste plus qu'à pondre un bloqueur d'anti-bloqueurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]