The Witcher 3 n'aura pas de DLC payant

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Examiner
The Witcher 3 - vignette

Le studio de développement CD Projekt a confirmé que le prochain volet du RPG The Witcher ne profitera pas de contenus additionnels payants. La société polonaise ne croit pas en cette politique de vente.

Après deux volets plutôt appréciés par les amateurs de jeux de rôle, il faudra compter sur The Witcher 3 : Wild Hunt dès l'année prochaine. En développement par CD Projekt sur PC, PS4 et Xbox One, ce nouveau RPG jouera la carte de l'open world en proposant un environnement très étendu.

Nous connaissons déjà la position du studio polonais quant à la tendance des DLC payants disponibles sur les plateformes en ligne, assurant du contenu additionnel plus ou moins intéressant. En effet, CD Projekt prétend que tous les contenus additionnels devraient être gratuits, à l'instar d'un service après-vente.

The Witcher 3 : Wild Hunt - 6S'exprimant auprès du site Examiner, Konrad Tomaszkiewicz, game director du studio, a déclaré « Nous pourrions vendre du contenu supplémentaire aux joueurs, mais nous n'y croyons pas ». Au lieu de cela, Tomaszkiewicz croit « aux patchs, corrections et contenus additionnels qui devraient être fournis gratuitement aux joueurs. Seul quelque chose de vraiment gros - et qui ne vous fera pas sentir arnarqué - justifie un tarif ».

Aussi, The Witcher 3 n'intégrera aucun DLC payant. Peut-être que du contenu gratuit sera proposé suite à la sortie du jeu. « Si nous décidons de vous faire payer pour quelque chose, nous pensons que vous apprécierez ce que vous obtiendrez en retour », ajoute-t-il.

Rappelons que The Witcher 3 : Wild Hunt est prévu sur PC, PS4 et la prochaine Xbox One au cours de l'année 2014.

Complément d'information
  • The Witcher 3 Wild Hunt : le New Game + est enfin disponible
    Après une petite attente, le dernier DLC gratuit de The Witcher III est enfin disponible sur toutes les plateformes. Il est question de profiter du New Game + pour recommencer une partie avec nos équipements et niveau d'expérience.
  • Test The Witcher 3 Wild Hunt : le RPG de 2015 ?
    CD Projekt RED nous livre un troisième épisode de son RPG The Witcher, proposant pour le coup un réel monde ouvert et une réalisation technique de qualité. Cette suite est-elle à la hauteur des autres volets de la franchise ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1424822
Ils sont trop gentils, nos ami polognais.
Le #1424872
Voila une politique que je croyais maintenant disparu... Quand on voit le contenu dit "additionnel" de certains DLC, y à de quoi faire des bonds. Ça me fait penser au premier The Witcher qu'on pouvait passer gratuitement en version Enhanced Edition. J'ai acheté le jeu original rien que pour ça. Sans compter la durée de vie du jeu qui est énorme. Quand on compare à certains "gros" que les gens s'arrachent : Les machins durent à peine 6h... Au prix que ça coûte, même avec de l'action à l'américaine non stop, je ne vois pas où est la rentabilité pour le joueur.

Alors à choisir entre un jeu à 50€ qui propose du contenu gratuit avec une grosse durée de vie et un jeu à 60€ avec du contenu payant (parfois déjà présent dans le jeu d'origine) avec une durée de vie ridiculement petite. Le choix est vite fait. Après effectivement on ne pas comparer deux types de jeux. Mais la preuve que la politique des DLC est parfois une arnaque suivant le contenu présent.
Le #1425172
Ils ont raison, perso les DLC payants ne font que retarder mes achats car dorénavant j'attends des versions incluant tous ceux-ci et en promo...
Je suis le pire consommateur : je suis patient
Le #1425262
Hâte de voir ce troisième opus
Le #1425392
Sympa!
Avec une mentalité exemplaire comme celle-ci, ça mérite vraiment qu'on achète The Witcher 3 pour soutenir leurs politiques de DLC gratuit

Ah si seulement certains Devs & Éditeurs pourrait suivre cette idée, mais on peut toujours rêver
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]