Withings la présente de façon originale " Activité est la première smartwatch pour non geek", et il faut dire que la montre intelligente de la marque française prend la tendance à contre-courant.

Withings Activité 1  Comme Apple avec sa Watch, c'est dans la boutique de luxe Colette que le lancement de la montre a eu lieu, attirant l'attention sur le fait que cette dernière est un produit haut de gamme. Withings insiste ainsi sur le fait que son Activité est une montre avant d'être un objet connecté.

Activité n'affiche ainsi aucun écran, reprend un design classique rond avec un boitier métallique et un verre en saphir, un bracelet en cuir " de chez des fournisseurs d'Hermès", et opte pour un affichage analogique avec trois aiguilles.

Fabriquée en Suisse, elle est véritablement orientée vers la tradition de l'horlogerie et son apparence ne laisse supposer d'aucune autre fonction que celle d'afficher l'heure.

C'est la troisième aiguille qui laisse toutefois quelques indices. Positionnée sur un cadran allant de 0 à 100, cette dernière affiche la progression ( en pourcentage) d'un objectif fixé par l'utilisateur. Le porteur configure ainsi ses objectifs sur son smartphone, par exemple un nombre de pas, et la montre permet de suivre l'avancement de l'objectif dans la journée.

L'application dédiée sur iOS et Android sera le véritable point central de l'aspect connecté de la montre, qui se connectera en Bluetooth 4 LE pour partager les données récupérées par ses différents capteurs.

Grâce à l'absence d'écran et des fonctionnalités limitées, l'Activité annonce une autonomie de 8 mois avec une simple pile bouton, qu'il faudra alors changer.

La montre est désormais disponible, dans les enseignes Colette et FNAC au tarif de 390 euros.