Apple Watch : la montre connectée parée pour la production de masse

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
Apple Watch personnalisation

La smartwatch d'Apple aurait finalement passé tous les tests de certification et de validation et va maintenant être produite en grands volumes avant son lancement début 2015.

La première montre connectée d'Apple fait l'objet de toutes les attentions. Elle va arriver dans un marché qui a commencé à s'organiser autour de plusieurs fabricants et plusieurs plates-formes (Android Wear, Tizen OS...) cherchant à devenir de véritables écosystèmes capables de dominer par leur rayonnement.

Comme souvent, le groupe de Cupertino fait cavalier seul pour entrer sur ce segment, proposant son propre design et sa plate-forme logicielle tout en comptant sur la communauté de développeurs pour créer des applications.

Apple Watch personnalisation La montre Watch est également attendue par l'industrie horlogère de luxe qui, sans se sentir réellement menacée, va étudier de près les choix techniques et stratégiques du groupe américain afin d'organiser une parade dans les trimestres à venir.

Annoncée en septembre 2014 en même temps que le système de paiement Apple Pay dont elle est un maillon, la montre Apple Watch ne sera disponible que durant le premier semestre 2015, à une date qui n'est pas encore très précise, et à un prix qui débutera à 349 dollars mais pourrait grimper jusqu'à plusieurs milliers de dollars pour les versions les plus luxueuses.

Selon le site Digitimes, le démarrage de la production de masse de la montre Apple Watch serait maintenant imminent et les quantités de composants commandées devraient permettre de tabler sur un volume initial de 30 à 40 millions d'unités.

apple_watch_gold_red  C'est beaucoup plus que le volume de montres connectées qui vont être écoulées par l'ensemble des acteurs sur l'année 2014 et cela maintient l'idée qu'Apple veut frapper très fort dans ce segment et s'imposer comme l'une des références du marché.

Digitimes rappelle le choix de la conception SiP (System in Package) qui a permis de réduire l'encombrement des composants internes en les réunissant sur un même chipset, baptisé Apple S1 et dont la conception s'est révélée ardue.

Un démarrage de la production dès novembre / décembre peut valider l'idée d'une commercialisation dès le 14 février 2015, jour de la Saint Valentin, comme suggéré actuellement, même si le printemps 2015 a été évoqué comme fenêtre de lancement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817165
C'est gros, c'est moche.
Anonyme
Le #1817226
D'autant que que Apple ne fera même pas mieux que la concurrence avec une autonomie au final pas meilleure, un design plus que bof, mais par contre des prix exorbitants. Malgré tout, ils trouveront preneurs les yeux fermés cela va sans dire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]