Wolfenstein The New Order : une intelligence artificielle très stupide ?

Le par  |  8 commentaire(s)
Wolfenstein The New Order - vignette

À quelques jours de sa sortie définitive, Wolfenstein : The New Order nous fait une frayeur. En effet, une vidéo diffusée sur le Net laisse apparaître une intelligence artificielle ( IA ) de très mauvaise qualité, affichant des ennemis totalement stupides par leur absence de réaction.

Paré pour sortir cette semaine sur PC et consoles de salon, Wolfenstein : The New Order est à la fois attendu par les férus de FPS mais aussi par les amateurs de la série initiée avec le très célèbre Wolfenstein 3D.

Wolfenstein The New Order - 6Développé par le studio MachineGames, le titre promet de l'action survoltée en faisant la peau aux nazis. Toutefois, une crainte de taille vient de faire son apparition sur le Net.

La vidéo ci-dessous présente une phase de gameplay qui met en évidence une intelligence artificielle des ennemis complètement aux fraises.

En effet, ces soldats se contentent de marcher et de donner péniblement des coups de matraque à notre approche. Ce résultat affligeant est-il représentatif de l'ensemble du jeu ? Espérons que ce ne sera pas le cas. Il est toutefois utile de préciser que le patch day one du jeu ( minimum 5 Go ) pourrait corriger cette erreur.

Rappelons que Wolfenstein : The New Order sera disponible le 23 mai 2014 sur PC, Xbox One, PS4, Xbox 360 et PS3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1745092
C'est peut-être pour ça qu'il y a un patch dès le premier jour. C'est assez lamentable que ce genre de "bugs" passent au travers des phases de beta tests...

Ca me rappelle "Aliens: Colonial Marines", qui était une véritable calamité, avec, là aussi, une IA complètement à la ramasse (en plus de tous les autres bugs). Aucun suivi, aucun contrôle, des équipes qui travaillent chacune dans leur coin, et au final un jeu global qui se casse la figure...
Dans des cas comme ça, faut pas se plaindre que les gens attendent les soldes sur Steam ou que les jeux passent de dessous de la barre des 20 euros sur Internet ou en boutique quelques mois plus tard.
Le #1745142
Ca fait mal de voir que l'IA n'a pas beaucoup évoluée par rapport aux prouesses graphiques qu'on perfectionne avec les Next-Gen.

Aujourd'hui on est proche du photo réalisme niveau graphique.
Combien de temps faudra t-il encore pour que dans le contexte d'un jeux, on atteigne intelligence "réaliste" ?
Le #1745162

En même temps , il y a 10 - 15 ans , quand tu achetais un jeu console buggé , tu devais vivre avec pour le meilleur et pour le pire.

Pas de patchs , pas de mise à jour possible : ceux qui ont connu les premiers épisodes de Tomb Raider sur Play s'en rappellent encore

Puis de toutes façons , de nos jours , tout ce que les gens veulent c'est que ce soit beau graphiquement , que ça tourne à donf sur leur next gen ou avec leur carte graphique de la mort qui tue

Alors les éditeurs ils font pareil : ils soignent l'apparence .

Le contenu , on verra plus tard ...
Le #1745212
Les budgets sont limités et c'est beaucoup plus facile de faire monter la sauce avec les reflets des barbelés dans les flaques ou la poussière sur les murs que sur l'IA, le gameplay ou le scénario. En plus on trouvera toujours des crétins pour qualifier de difficile un jeu ou on se fait massacrer sans savoir pourquoi, donc l'IA des jeux reste nulle et n'évolue pas. Les jeux qui arrivent à peu prés à réaliser la quadrature du cercle sont exceptionnels.
Le #1745282
Y a toujours eu des crétins pour exiger qu'un bon jeu soit un jeu forcément difficile alors que cela ne correspond ni à la majorité des joueurs qui veulent juste prendre du plaisirs ni à la réalité (c'est pas parce qu'un jeux est difficile qu'il est bon).

Peut être es-ce les mêmes qui se croient le maîtres du monde avec un système tout pourri dont personne ne veux. Dieu merci, ils ne représentent pas la majorité du genre et l'industrie de l'informatique et du jeu vidéo les laissent à leurs places :dans le caniveau
Le #1745292
Il y a une différence entre difficulté et bug/IA. Dans un jeu d'infiltration, tu peux avoir une difficulté peu élevée tout en gardant une Intelligence Artificielle crédible, qui te remarquera si jamais tu passes devant elle. Pareil pour un FPS : indépendamment de la difficulté du jeu, si t'as des ennemis qui courrent dans les murs en restant coincés, ça brise un peu l'immersion, même si t'as les plus beaux graphismes jamais utilisés dans un jeu.

Je me souviens de Batman Arkham Asylum, où dans certaines phases, tu neutralisais des ennemis un par un dans un environnement fermé, sans te faire repérer. Ces séquences n'étaient pas particulièrement dures mais à chaque fois que tu t'occupais d'un des hommes de main, les autres essayaient de se diriger en direction du bruit, tout en devenant de plus en plus apeurés, finissant par crier et tirer un peu n'importe comment. Bon, c'est pas révolutionnaire, mais c'était très sympa comme interraction/comportement des ennemis (IA).

Avant la possibilité de patcher les jeux, les développeurs faisaient beaucoup plus attention à peaufiner leurs jeux et à corriger les bugs. Aujourd'hui on a des cas extrêmes de jeux complètement rushés, où les développeurs et éditeurs misent (éventuellement) sur l'après-jeu pour corriger les problèmes. Et si le jeu a eu le malheur de ne pas se vendre assez, pas de support, pas de patchs...
Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=oX5ypOJVS34
Le #1745332
oldjohn a écrit :

Y a toujours eu des crétins pour exiger qu'un bon jeu soit un jeu forcément difficile alors que cela ne correspond ni à la majorité des joueurs qui veulent juste prendre du plaisirs ni à la réalité (c'est pas parce qu'un jeux est difficile qu'il est bon).

Peut être es-ce les mêmes qui se croient le maîtres du monde avec un système tout pourri dont personne ne veux. Dieu merci, ils ne représentent pas la majorité du genre et l'industrie de l'informatique et du jeu vidéo les laissent à leurs places :dans le caniveau


Je te trouve dur avec Microsoft et en plus ce n'est pas le sujet. Halte aux trolls anti-Microsoft.
Le #1745432
Ah ouhai !!!!!!

Effectivement, une telle IA a peu de chance de me faire acheter......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]