WordPress : les cyberattaques venues de Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
WordPress

Les cyberattaques dont a été victime WordPress avaient majoritairement pour origine la Chine. Des motivations politiques sont toutefois a priori écartées.

WordPressAprès avoir connu une cyberattaque avec plusieurs répliques en fin de semaine dernière ( voir notre actualité ), le retour à la normale est décrété pour la plateforme de blog WordPress. Le fondateur de WordPress a divulgué de nouvelles informations concernant cette attaque informatique, la plus importante jamais connue par WordPress.

Matt Mullenweg a indiqué à TechCrunch que l'une des cibles de l'attaque était un blog en chinois ( son contenu n'a pas été précisé ) qui est également bloqué à la consultation via Baidu, le moteur de recherche le plus utilisé en Chine. Il a également précisé que l'immense majorité des attaques provenait de Chine ( à 98% ) et dans de moindres proportions de Japon et Corée.

Contrairement à ce qu'il avait laissé entendre au début de cette affaire, Matt Mullenweg a souligné que l'attaque n'avait a priori pas de motivations politiques mais plutôt commerciales. Voilà qui brouille un peu plus les pistes d'une affaire dont on ne connaîtra peut-être jamais le fin mot.

Ces derniers jours ont été riches en termes de cyberattaques. Outre WordPress, des sites gouvernementaux en Corée du Sud ont également eu maille à partir avec une attaque par déni de service distribué. Pas de DDoS, mais Bercy a été confronté à une cyberattaque à visée d'espionnage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]