Parmi eux, il faudra surtout noter la mise en place d'une protection contre le clickjacking dans les navigateurs récents. Il s'agit d'une technique malveillante poussant un internaute à diffuser des informations confidentielles ou à prendre contrôle de son ordinateur en l'incitant à cliquer sur des pages apparemment sûres. Cette mise à jour de WordPress renforce également la sécurité générale, ainsi que le téléchargement des fichiers depuis des serveurs aux paramètres douteux.
L'équipe de développement diffuse dans un même temps la bêta 3.2 du moteur WordPress, ajoutant le support de Google Chrome Frame, utile pour les possesseurs d'Internet Explorer 6 ( WordPress n'assure d'ailleurs plus de support avec cette version du navigateur, jugée obsolète ). L'interface d'administration de cette version bêta offre un meilleur rendu sur IE 7, et la dernière version jQuery 1.6.1 est désormais embarquée. Rappelons qu'il est déconseillé d'utiliser cette version bêta en production. La version Release Candidate sera disponible courant juin, la mouture finale à la fin de ce même mois.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.