WordPress : mise à jour 3.1.3 avec protection clickjacking

Le par  |  0 commentaire(s)
WordPress

WordPress, le célèbre CMS open-source, profite d'une nouvelle mise à jour estampillée 3.1.3 qui permet d'ajouter quelques renforcements de sécurité. En parallèle, la version 3.2 est disponible en bêta.

WordPressTrès répandu chez les bloggueurs mais également dans la création de sites Web, le CMS ( Content Management System ) open-source WordPress est simple à l'utilisation en raison d'une ergonomie bien étudiée. Une nouvelle mise à jour vient d'être mise en ligne, afin de corriger quelques éléments de sécurité.

Parmi eux, il faudra surtout noter la mise en place d'une protection contre le clickjacking dans les navigateurs récents. Il s'agit d'une technique malveillante poussant un internaute à diffuser des informations confidentielles ou à prendre contrôle de son ordinateur en l'incitant à cliquer sur des pages apparemment sûres. Cette mise à jour de WordPress renforce également la sécurité générale, ainsi que le téléchargement des fichiers depuis des serveurs aux paramètres douteux.

L'équipe de développement diffuse dans un même temps la bêta 3.2 du moteur WordPress, ajoutant le support de Google Chrome Frame, utile pour les possesseurs d'Internet Explorer 6 ( WordPress n'assure d'ailleurs plus de support avec cette version du navigateur, jugée obsolète ). L'interface d'administration de cette version bêta offre un meilleur rendu sur IE 7, et la dernière version jQuery 1.6.1 est désormais embarquée. Rappelons qu'il est déconseillé d'utiliser cette version bêta en production. La version Release Candidate sera disponible courant juin, la mouture finale à la fin de ce même mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]