Alors que nous avons récemment appris que le nombre d'abonnés à World of Warcraft fond comme neige au soleil depuis le début de l'année 2015, le studio de développement Blizzard a fraîchement sévi à l'encontre des tricheurs.

World of Warcraft : Warlords of the Dreanor - 3 En effet, il a été annoncé sur le site officiel battle.net que plus de 100.000 comptes WoW ont été purement et simplement bannis pour tricherie, au moyen de l'usage de programmes - bots - automatisant certaines actions telles que le farming. Cela se ressent fortement in-game, impactant de nombreuses guildes.

Soulignant que cette méthode déséquilibre le jeu et ne respecte pas ses conditions d'utilisation, Blizzard a indiquer qu'il continuera à sanctionner les comptes utilisant des bots :

« Nous avons récemment appliqué des sanctions sur un grand nombre de comptes World of Warcraft qui ont été surpris en train d'utiliser des programme tiers automatisant les actions en jeu, connus sous le nom de "bots". Nous nous engageons à proposer un environnement de jeu juste et équitable pour tout le monde dans World of Warcraft. Nous continuerons donc à sanctionner ceux qui ne respectent pas nos conditions d'utilisation du jeu. Aucune forme de triche ne sera tolérée. »