Chrome World Wide Maze : tout site devient un labyrinthe 3D pour jouer

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome-World-Wide-Maze

Une expérimentation Chrome permet de transformer un site en une sorte de labyrinthe 3D. Depuis un smartphone ou une tablette, l'utilisateur contrôle une bille. Également jouable sans appareil mobile.

Pour peu de disposer du matériel adéquat, World Wide Maze est une expérimentation Chrome plutôt bluffante. Tout repose en effet sur la technologie HTML5 ainsi que WebGL pour du Web 3D.

World-Wide-Maze-GNTDans la pratique, il faut disposer d'un ordinateur sous Windows ou OS X avec le navigateur Google Chrome, un smartphone ou une tablette fonctionnant avec Android 4.0 voire un iPhone sous iOS 5. L'appareil mobile doit avoir Chrome et fera office de contrôleur de jeu.

World Wide Maze synchronise Chrome sur le bureau et Chrome sur mobile. Pour cela, trois façons de procéder. La plus simple est de se rendre sur le site avec Chrome sur l'ordinateur, passer l'intro puis recopier l'URL avec numéro (du type http://chrome.com/maze/952145) dans Chrome sur mobile. La connexion a alors lieu.

L'utilisateur recherche le site de son choix et les éléments de celui-ci seront décomposés afin de proposer une sorte de labyrinthe 3D dans lequel il faudra guider une bille qui rappelle le logo de Chrome. On retrouvera alors le gameplay de classiques du genre avec des points à récolter, un nombre de vies...

À noter qu'il est également possible de jouer à World Wide Maze sans appareil mobile et avec les touches du clavier. Pour cela, un lien est proposé après l'intro. En fonction du site choisi, le terrain de jeu 3D obtenu est plus ou moins heureux.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]