Test : Microsoft Security Essentials antivirus/antispyware

Le par  |  6 commentaire(s)
gnt-new-logo

Votre Windows XP, Vista ou 7 dispose déjà d'un premier élément de sécurité, le logiciel pare-feu intégré. Pour parfaire votre défense, pourquoi ne pas installer l'antivirus/antispyware gratuit Microsoft Security Essentials ? Nous vous proposons de découvrir toutes ses fonctionnalités !

gnt-new-logoParmi les nombreux gratuits disponibles, il y a Microsoft Security Essentials. Si vous disposez d'une licence Windows XP, Vista ou 7 et que vous profitez déjà des services de Windows Defender, nous vous invitons à tester cette solution de sécurité bien plus complète. En effet, MSE offre, en plus de l'antispyware, les fonctionnalités d'un antivirus classique.

Cela se résume à la protection en temps réel de votre système, à une base de définition de virus automatiquement mise à jour, à une protection proactive contre les nouvelles formes de menaces et encore à l'analyse de vos fichiers joints (issu du navigateur, de votre client email, client de messagerie instantanée...) et éléments présents sur vos lecteurs amovibles (clés USB, carte mémoire, disque dur externe...).

Dans ce dossier, nous vous présentons les diverses possibilités de Microsoft Security Essentials et tentons de voir que vaut cet antivirus face à la concurrence. Voici les parties abordées :

  1. Introduction
  2. Microsoft Security Essentials : Les fonctionnalités essentielles
  3. Microsoft Security Essentials : Mise à jour et Historique
  4. Microsoft Security Essentials : Les paramètres à la loupe
  5. Conclusion

mseconclu02

Lire notre dossier sur Microsoft Security Essentials

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #680971
le titre de cette news est trompeur.
le mot "test" a une signification bien particulière.
peut être fallait il utiliser le mot "présentation" ou, si faute de place, ne pas mettre de mot et laisser juste le nom du produit car dans ce dossier on ne s'interesse pas à des quelconques simulations-d'infection et résultats reflétant sa performance.
Le #681361
bah, de toutes façon, comment tester une daube qui en fait moins que norton
Le #681381
si l'on tien compte de tout le bor... que peut faire NORTON sur un PC , cela parait logique qu'on ne puisse pas faire plus que lui.

Le #684401
http://infomars.fr/WordPress/peghorse/?cat=198 ET VOUS CHANGEREZ D'AVIS, d'accord, il laisse passer des rogues, pas tous, mais bon ! quand on regarde Norman, Pctools (pur m..de), Avast (Mouahahaha !) et les anciennes versions encore très utilisées de norton (pas la 2010, niveau moyen), on a de quoi se marrer longtemps. Profitez-en pour regarder la bêta de MSE, ça fait très drôle pour une beta !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]