Wysips : des panneaux solaires 90% transparents

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Engadget
wysips

Les panneaux solaires évoluent un peu plus chaque jour, et si leur démocratisation passe par des performances élevées, elle pourrait également passer par une nouvelle façon d'envisager leur utilisation. Sur ce point, Wysips fait des merveilles et propose actuellement des panneaux solaires transparents.

Wysips s'est spécialisé dans une fonctionnalité très peu explorée jusqu'ici dans les panneaux solaires que nous connaissons : les rendre transparents.

Les progrès dans ce domaine sont conséquents et si les premiers exemplaires proposés par Wysips offraient une transparence de l'ordre de 70% de la lumière, actuellement la société est en mesure de produire des panneaux transparents à 90%.

Malheureusement, le rendement de ces panneaux reste faible, trop pour qu'un usage soit actuellement rentable. Néanmoins, Wysips espère offrir un panneau capable de produire 10 mWc par cm² d'ici 2014 ( actuellement leur panneau offre un rendement de 3 mWc au cm²). Le chemin est encore long avant que le système se montre réellement efficace, néanmoins rien n'est arrêté et la société reste confiante dans la réalisation de ses objectifs.

wysips10 Les applications de ce type de panneau sont énormes, allant des écrans des smartphones, tablettes et autres dispositifs mobiles, on peut envisager installer ce type de panneaux sur les vitres des bâtiments, les toits ouvrants des voitures, vérandas, et toute autre surface vitrée.

Il faudra attendre quelque mois pour en apprendre davantage sur les avancées du système et le voir prochainement disponible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1148842
"Les applications de ce type de panneau sont énormes, allant des écrans des smartphones, tablettes et autres dispositifs mobiles"

et bonjour les dégâts quand on le fait tomber et que l'ecran se fissure. La le tel est complètement mort
Le #1149672
Si on peut récupérer de l'énergie un peu partout sur toutes les surfaces en verre, ça pourrait être une vraie révolution et diminuer nos besoins en production énergétique (sur l'échelle d'un pays, ça fait une sacrée différence).

Bien sûr, les modèles ne sont pas encore opérationnels, mais la recherche semble aller vers une véritable amélioration et une exploitation commerciale à grande échelle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]