Xavier Niel : il va revenir pour le mobile

Le par  |  5 commentaire(s)
Xavier-Niel

Le patron de Free confirme qu'il sera prochainement de retour sur scène pour faire une annonce dans le mobile.

Xavier Niel a joué au maître de cérémonie ce matin pour dévoiler une surprise dans le fixe : une Freebox mini 4K sous Android TV qui prend le relais de la Freebox Crystal (elle ne sera plus proposée qu'en zone dégroupée) pour l'entrée de gamme du fournisseur d'accès à Internet.

Avec le carton d'invitation pour cette mystérieuse keynote, on ne savait pas trop si le patron de Free allait nous parler de fixe ou de mobile. Finalement, cela a été un retour aux sources avec le fixe mais une annonce dans le mobile viendra ultérieurement.

Interrogé à ce sujet sur 01netTV, Xavier Niel a renvoyé ses interlocuteurs aux propos qu'il avait tenus fin 2014 lorsqu'il avait été l'invité de BFM Business. À cette occasion, il avait dévoilé une feuille de route dont la première étape vient d'avoir lieu.

Via le replay, nous effectuons donc un retour vers le passé pour constater que Xavier Niel avait annoncé pour d'ici la fin du premier semestre 2015 un " petit truc sur le mobile " qui donnera lui aussi lieu à une keynote.

" Je pense que sur le mobile, on s'est vraiment endormi et quand je vois les marges de nos concurrents, franchement je n'ai pas de peine. […] Je me dis qu'on peut faire un petit coup et remettre un petit machin entre février et août ", avait déclaré Xavier Niel.

Pour le moment, les opérateurs concurrents de Free sur le mobile ont échappé à un coup de massue tel que celui en rapport avec une rumeur lancée par La Tribune. Mais la relance de la guerre dans les prix va manifestement bel et bien avoir lieu.

Aujourd'hui, Xavier Niel a par ailleurs confirmé une nouvelle fois que la " grosse box ", à savoir la Freebox v7, est pour la fin de l'année. En tout cas, il l'espère. " Je pense que nous sommes capables de surprendre. J'espère qu'on sera là avant la fin de l'année. "

Déjà un premier indice pour la Freebox v7, même si Xavier Niel ne l'a pas dit de manière explicite, il a fortement laissé entendre qu'elle ne sera pas sous Android TV. Pour la Freebox mini 4K, Free avait travaillé depuis plusieurs mois avec Google et l'avait vraiment bien caché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835631
Une nouvelle fournée prochainement ....
patience donc !

C'est promis juré le patron de Free ne vous oublie pas
Le #1835635
DeepBlueOcean a écrit :

Une nouvelle fournée prochainement ....
patience donc !

C'est promis juré le patron de Free ne vous oublie pas


lol bouygues et sfr se sont pris la baffe sur la joue gauche, d ici aout, ils auront l autre joue qui cuira !!
Le #1835668
Aller les autres opérateurs vont encore s'en prendre plein la gueule Déjà la Freebox Mini, qui fait mieux ? Personne. Freebox V6 avec en plus une Freebox Mini (multi TV) pour 1,99€/mois qui fait mieux ? Personne. Sur le mobile les autres se sont alignés, mais ils vont sûrement à nouveau être détruits par Free. Ah Free...
Le #1835780
Je suis impatient de voir ce qu'il va nous sortir cette fois, suite à sa nouvelle annonce j'ai fais une économie de 4€ pourvu que cela dure.
Le #1835928
Free est peut être bien mais j'aimerais que ses Freeplugs marchent correctement
cela à fonctionné 2 mois puis plus rien si ce n'est par intermitance - et depuis six mois
plus rien ce qui fait que tous les appels téléphoniques stockés dans le répondeur de mon téléviseur ne sont pas "audibles ni visibles" ????????????
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]