Xbox 360 : le modèle 60 Go se précise

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Xbox Family
Xbox 360 - logo 1

La rumeur de la Xbox 360 contenant un disque dur de 60 Go se précise avec les derniers détails relayés par le site Xbox Family qui s'est renseigné auprès des chaînes de boutiques GameStop et Blockbuster.

Xbox 360   logo 1La semaine dernière, Gaël nous avait relayé la dernière grosse rumeur de l'actualité hardware avec l'éventuelle insertion d'une Xbox 360 60 Go, en remplacement de l'actuelle mouture 20 Go. Appuyée par une source réputée comme fiable, l'information n'attendait que l'E3 pour être pleinement confirmée.

Cependant, il semblerait que les fuites se présentent à nous plus tôt que prévu puisque le site Xbox Family a obtenu des détails supplémentaires auprès des chaînes de magasins GameStop et Blockbuster. Microsoft leur aurait expédié un courriel faisant cas de l'introduction du nouveau modèle de leur console de salon dès la fin du mois.


Officialisation en vue
Xbox 360   disque dur 120 Go« Avec l'introduction de la console Pro 60 Go en juillet, nous avons estimé qu'il est très important d'avoir un disque dur 60 Go en stand alone qui permet au consommateur une gamme complète de choix et de valeur », a précisé le courriel de Microsoft. « Dès fin octobre / début novembre (la date exacte reste à déterminer, mais probablement la dernière semaine d'octobre ou la première de novembre), nous distribuerons le disque dur 60 Go pour la Xbox 360 provisoirement appelé "Xbox 360 60GB LIVE Starter Pack". Ce sera un excellent rapport qualité / prix à 99,99 $ », soit 64,00 €. Le bundle contiendra donc le disque dur 60 Go, 3 mois gratuits sur le Xbox Live, un casque sans-fil, ainsi qu'un câble Ethernet (identique à celui inclus dans le bundle Elite).

L'e-mail continue en précisant que le modèle 20 Go sera en effet discontinué dès l'arrivée du pack 60 Go fin juillet. De plus, la mouture contenant le disque dur de 120 Go bénéficiera d'une réduction de son prix de vente de l'ordre de 30 $, proposant pour le coup le modèle à 149,99 $ (96,00 €). Questionné par la presse, le responsable des relations publiques de Microsoft a déclaré qu'il « ne peut commenter sur des rumeurs », suggérant d'attendre la semaine prochaine pour un lot « d'annonces excitantes » sur ce qui va « évoluer prochainement ». La conférence de Microsoft se déroulant mardi prochain à 18:30, nous serons vite fixé sur les futurs projets du géant américain en terme de fonctionnalités.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]