Logo xbox 360 Alors que Sony est sur le point de confirmer une baisse significative du prix de la PlayStation 3 en Europe, Microsoft semble travailler sur une révision de sa Xbox 360.

Selon Dean Takashi de Mercurynews, la firme américaine serait en train de développer de nouveaux composants pour sa dernière console de salon. Le nom de code "Falcon" a été évoqué.


Réduisons les risques
Derrière ce nom se cache un processeur IBM et un chip graphique AMD/ATI fabriqués en 65 nanomètres, contre 90 dans les modèles actuels. La réduction du chipset permettra à la Xbox 360 de moins surchauffer et ainsi d'éviter des dysfonctionnements tels que le Red Ring of Death.

De plus, les coûts de production étant moins élevés, une baisse de prix de la Xbox 360 pourrait être envisagée. La nouvelle génération de 360 sera produite cet été pour une commercialisation dès l'automne 2007. D.Takashi a cependant affirmé qu'il ne pense pas que ces propos soient officialisés par Microsoft dans l'immédiat. Dans le cas présent, la période de garantie de la console est revue à trois ans, mais il réside toujours un doute qui pourrait freiner l'achat chez le consommateur.
Source : Mercurynews