Microsoft modifie les composants de la Xbox 360

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Mercurynews
Logo Xbox 360

Selon Mercurynews, Microsoft plancherait sur une nouvelle mouture de la Xbox 360 destinée à résoudre les risques matériels et par la même occasion de réduire les coûts de production. Une meilleure fiabilité ainsi qu'un prix plus abordable seraient de mise !

Logo xbox 360Alors que Sony est sur le point de confirmer une baisse significative du prix de la PlayStation 3 en Europe, Microsoft semble travailler sur une révision de sa Xbox 360.

Selon Dean Takashi de Mercurynews, la firme américaine serait en train de développer de nouveaux composants pour sa dernière console de salon. Le nom de code "Falcon" a été évoqué.


Réduisons les risques
Red ring of deathDerrière ce nom se cache un processeur IBM et un chip graphique AMD/ATI fabriqués en 65 nanomètres, contre 90 dans les modèles actuels. La réduction du chipset permettra à la Xbox 360 de moins surchauffer et ainsi d'éviter des dysfonctionnements tels que le Red Ring of Death.

De plus, les coûts de production étant moins élevés, une baisse de prix de la Xbox 360 pourrait être envisagée. La nouvelle génération de 360 sera produite cet été pour une commercialisation dès l'automne 2007. D.Takashi a cependant affirmé qu'il ne pense pas que ces propos soient officialisés par Microsoft dans l'immédiat. Dans le cas présent, la période de garantie de la console est revue à trois ans, mais il réside toujours un doute qui pourrait freiner l'achat chez le consommateur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177207
Ah non, cé pas vraI, je me suis décidé a acheter ma console et c'esr maintenant qu'ils font cette annonce
Le #177225
Moi je suis content d'avoir attendu pour m'acheter la bébête
Le #177237
Bah, je vais retourner la console dans 3 mois au Wal-Mart (ils offrent 90 jours de garantie de satisfaction) et pouf j'aurai une neuve.
Le #178969
Ne jamais acheter une console, (quelqu'en soit le fabriquant) avant deux ou trois ans passée la date de sortie.
Je me suis fait avoir avec la GBA qui a été remplacée par la GBA-SP, ils ne m'auront pas deux fois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]