Xbox 360 : vers des processeurs en 32nm en 2009 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : EETimes
IBM

IBM vient d'annoncer que la prochaine génération de processeurs gravés en 32 nanomètres seront disponibles pour ses partenaires durant le second semestre de l'année 2009. Microsoft compte-t-il en profiter ?

IbmÀ l'heure actuelle, la PlayStation 3 embarque un processeur gravé en 65 nanomètres (hormis le chipset graphique) et on estime que les derniers modèles de Xbox 360 (nom de code Falcon) en sont également équipés. Cependant, un entrepreneur responsable de la fabrication des processeurs estampillés Xbox 360 a précédemment annoncé que les prochains modèles de la console de Microsoft seront en 45nm, à compter de fin 2008 / début 2009.

La société multinationale IBM a récemment effectué une annonce importante au sujet des prochains processeurs commercialisés en 32nm.


Et pourquoi pas une X360 en 32nm ?
Xbox360 and remoteLa Xbox 360 de Microsoft embarque un processeur IBM. La multinationale a annoncé que les processeurs gravés en 32nm commenceront à être produits dès la fin du premier trimestre 2008 pour une disponibilité à ses partenaires pour le second semestre de l'année 2009. L'économie d'énergie s'élève ainsi à 45% pour 30% de performances supplémentaires.

Les coûts de productions de cette nouvelle génération de processeurs seront donc encore réduits et si Microsoft compte les implanter dans ses futurs modèles de Xbox 360, la fiabilité serait améliorée, réduisant ainsi les pannes. Maintenant, il ne reste qu'à attendre la décision de Microsoft : la firme compte-t-elle équiper ses prochains modèles avec des processeurs gravés en 45 ou en 32 nanomètres ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]