Xbox 360 : une révision du processeur pour fin 2008

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PC Advisor
xbox360 and remote

Un entrepreneur responsable de la fabrication des processeurs d'Xbox 360 a indiqué qu'il travaille actuellement sur une nouvelle mouture en 45 nanomètres.

Xbox360 and remoteLa Xbox 360 semble en pleine période mouvementée ces jours-ci, notamment avec les indications de baisse de prix aux USA et en Europe non encore confirmées officiellement par Microsoft.

Dernièrement, nous avions évoqué une nouvelle mouture d'Xbox 360 à venir pour l'automne 2007. Sous le nom de code "Falcon", cette version proposera une finesse de gravure du processeur en 65 nanomètres (contre 90 actuellement), ce qui aurait pour conséquence une baisse significative des coûts du production et une durée de vie de la console nettement augmentée.


Tout en finesse
Xbox 360 gpuChia Song Hwee, un entrepreneur responsable de la fabrication de processeurs pour la Xbox 360 à Singapour, a indiqué qu'il travaillait actuellement sur une nouvelle version du processeur 64 bits. Il a indiqué que "comme la production de 65nm vient juste de commencer, attendez-vous à la production des 45nm dans environ 18 mois".

Ainsi, de nouvelles versions d'Xbox 360 possédant des processeurs gravés en 45 nanomètres devraient voir le jour d'ici fin 2008, voire début 2009 au plus tard. Les coûts de production seront encore une fois diminués, ainsi que les risques de surchauffe. Une éventuelle baisse du prix de vente sera également envisageable.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]