Xbox Japon : la 360 a un avenir au pays nippon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Famitsu
takashi-sensui-xbox-japon

Pendant le "Capcom Titre Premiere for Xbox 360", le président de Xbox Japon a fait savoir qu'il entrevoyait un avenir plutôt radieux pour la machine de Microsoft au pays du soleil levant.

takashi-sensui-xbox-japonLa Xbox 360 aura au moins eu le mérite de faire mieux que sa grande sœur au Japon. Pour le reste, on en a pris l'habitude, ça fonctionne au coup par coup (l'effet Tales of Vesperia, responsable de ruptures de stock de 360, n'a pas eu de répercussions par exemple).

Cette console ne connaît pas une réelle dynamique sur l'archipel, si ce n'est celle de l'échec. Il ne s'agit donc pas de se voiler la face, la Xbox 360 est largement ignorée chez nos amis nippons. Il en reste cependant un qui veut y croire.


J'ai fait un rêve

Et cet homme, c'est Takashi Sensui. Il est à la tête de Xbox Japon, et entre se laisser aller à la dépression et faire contre mauvaise fortune bon cœur, l'exécutif a choisi. Les annonces faites par Capcom lors du récent évènement ayant eu lieu à Tôkyô ont été "extrêmement rassurantes" pour lui. Il réaffirme même ses choix vis-à-vis de la Xbox 360 :

"Ca fait maintenant plusieurs années que je suis convaincu que la Xbox 360 sera la machine de jeu la plus évoluée et la plus largement répandue."

C'est évidemment positif de faire preuve d'optimisme, mais à ce point, il y a danger. On sait que la Xbox 360 est, sous certains aspects, plus limitée que la PS3, ne serait-ce que pour le confort du Blu-ray dont dispose cette dernière. Quand aux ventes, il est envisageable de voir à long terme un parc installé de Xbox 360 définitivement supérieur à la concurrence (malgré le retour de Sony). Dans le monde, c'est possible. On espère que Mr. Sensui ne faisait pas uniquement référence au marché japonais.

Complément d'information
  • Microsoft : la Xbox One ne séduit pas le Japon
    Microsoft a traditionnellement beaucoup de mal à s'imposer sur le marché des consoles de jeu au Japon, et la Xbox One ne fait pas exception à la règle.
  • La Xbox One est un échec au Japon
    On pouvait s'y attendre compte tenu de l'historique de Microsoft et de l'imperméabilité du marché nippon sur le secteur des jeux vidéo : la Xbox One est un échec au Japon.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]