Xbox Japon n'a pas l'intention de sortir FFXIII

Le par  |  0 commentaire(s) Source : EDGE
Final Fantasy XIII - 2

Même si les Japonais s'étaient fait à l'idée de ne goûter au futur Final Fantasy XIII que sur Playstation 3, Xbox Japon en remet une couche en affirmant qu'un changement de décision n'est pas au goût du jour.

Final Fantasy XIII   2La nouvelle avait ébranlé le monde entier : oui, FFXIII ne serait plus exclusif à la PS3. Vue la santé plus qu'hésitante de la machine de Sony, Square Enix avait choisi de jouer la carte de la prudence, et permettre à la Xbox 360 d'accueillir son titre phare lui assurait ainsi une certaine sérénité au niveau des ventes.

Cela ne concernait toutefois que le reste du monde, car la situation n'avait pas changé d'un iota au Japon. Final Fantasy XIII restait bel et bien une exclu PS3. Là aussi, on a bien su observer du côté de chez Square Enix, pour s'apercevoir que des pertes d'argent seraient à prévoir si FFXIII sortait également sur Xbox 360 au Japon, les Japonais ayant montré à maintes occasions que leur intérêt envers la console était sacrément limité.


Coup de théâtre
Mais voilà, depuis quelques temps, la Xbox 360 enchaîne les bons coups. Tout d'abord grâce à Namco et son Tales of Vesperia, puis tout récemment Infinite Undiscovery, un autre titre Square Enix. L'espoir pourrait donc être permis de voir FFXIII suivre le même chemin, si la décision était bien évidemment prise de finalement lever l'exclusivité PS3 au Japon. Takashi Sensui, patron de Xbox Japon, nous livre son point de vue :

"Les ventes ont eu une tendance à la hausse au Japon récemment et nous avons l'intention de travailler d'arrache-pied pour pousser cet élan pendant la saison des ventes de vacances... Comme première étape, nous voudrions que la marque atteigne le million le plus tôt possible, et nous continuons à travailler dur pour arriver à cette étape et aller au-delà... Le lancement récent d'Infinite Undiscovery le 11 septembre a vu des ventes de plus de 90 000 unités dans la semaine du 8 au 14 septembre d'après les données de Media Create, le plaçant comme la troisième meilleure vente de jeux sur cette période... Nous avons de grands espoirs également pour les lancements prochains d'autres RPGs tels que The Last Remnant, Star Ocean 4 : The Last Hope et Fable II. Toutefois, nous ne prévoyons pas de sortir Final Fantasy XIII au Japon."

Autrement dit, même si la Xbox 360 est au mieux de sa forme actuellement sur le territoire nippon, il devient vain pour un Japonais d'espérer jouer à FFXIII sur sa Xbox 360, à moins de le faire importer.
Complément d'information
  • Microsoft : la Xbox One ne séduit pas le Japon
    Microsoft a traditionnellement beaucoup de mal à s'imposer sur le marché des consoles de jeu au Japon, et la Xbox One ne fait pas exception à la règle.
  • La Xbox One est un échec au Japon
    On pouvait s'y attendre compte tenu de l'historique de Microsoft et de l'imperméabilité du marché nippon sur le secteur des jeux vidéo : la Xbox One est un échec au Japon.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]