Xbox One : Un casque officiel, une baisse de prix envisagée

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Xbox
Xbox One

Alors que Microsoft vient tout juste de dévoiler son casque officiel à destination de la Xbox One, les analystes prévoient une baisse rapide du prix de la console.

Il y a quelques jours Sony dévoilait son casque officiel pour PlayStation 4, un casque sans fil vendu 89,99 euros disposant d'un système 7.1 Surrond, d'un micro, d'une prise Jack 3,5 mm, ainsi que d'une batterie d'une autonomie de 8 heures en utilisation.

casque xbox one De quoi motiver Microsoft à dévoiler son propre casque, compatible Xbox One, mais qui se démarque par une conception filaire.

D'un côté, on retrouve le casque équipé d'un micro ( Xbox One Stereo Headset), proposé au prix de 69,99 euros, il se veut filaire. Compatible avec les codecs Skype, il proposera de régler les différents niveaux sonores entre jeu et conversation.

Vendu avec un adaptateur permettant de le connecter à une manette sans fil, ce dernier dispose de plusieurs touches permettant de configurer les options de son. Pour ceux qui disposent déjà d'un casque, Microsoft proposera l'adaptateur en version séparée pour 22,99 euros.

L'autre nouvelle nous vient de Michael Pachter, l'analyste bien connu sur le marché du jeu vidéo, qui vient d'annoncer que Microsoft pourrait très rapidement envisager une baisse du prix de sa console.

Une version allégée du pack Xbox One pourrait ainsi être proposée au prix de 399 euros, un prix critique qui positionnerait la console de Microsoft au même niveau que sa rivale, la PlayStation 4. Dans cette idée, le module Kinect ne serait plus du lot, et deviendrait un simple accessoire : " Microsoft doit envisager de se débarrasser du module Kinect pour proposer un tarif sous la barre des 400 euros, dans le cas contraire, Sony va écraser définitivement la Xbox One. Microsoft n'a pas vraiment d'options puisqu'il serait dommageable de s'attaquer au lecteur Blu-Ray. L'unique façon de s'en sortir est de retirer Kinect du pack de base. Ce changement pourrait cependant ne pas arriver avant la seconde moitié de 2014 selon moi."

Une bonne nouvelle pour les fans de Microsoft si la rumeur se confirme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1654862
Ouh là, ça fait un moment que Pachter parle d'une baise de prix "possible" de la Xbox One. En fait il en parlait même avant le lancement de la console, en craignant (à juste titre) que le prix soit un frein empêchant la Xbox One de dépasser la PS4 en chiffres de vente.

Il était même question de faire une Xbox One sans lecteur de disque pour diminuer la facture (mais en gardant Kinect, chercher l'erreur).

Seulement c'est juste une rumeur, ou une opinion, que Microsoft a déjà démenti il y a un bon moment.
Le #1655242
Si intégrer kinect à la xbox one à son lancement pouvait être discutable, je pense que retirer aujourd'hui kinect serait une erreur bien plus grave.

MS a une certaine "vision" de la place que doit prendre la xbox one dans la maison. Kinect fait parti intégrante de cette "vision". Sortir kinect du pack de base c'est remettre en cause cette vision et les projets de developpement qui utiliserait kinect
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]