Le 22 novembre 2013 est à marquer d'une pierre blanche. Microsoft a en effet lancé en grande pompe sa toute nouvelle console de salon.

Kinect 2 intégré doté d'une caméra de 1080p, passage à une architecture x86 avec un APU AMD intégrant 8 coeurs et un GPU de type Radeon 7000, trois systèmes d'exploitation installés, composante cloud très marquée… qualifient cette nouvelle console.

Xbox_One_Kinect_Contr™leur Si d'aucuns estiment qu'elle est moins puissante que la PS4 de Sony (test à venir) qui s'appuie sur 8 Go de mémoire vive GDDR5 contre 8 Go de RAM DDR3 pour la Xbox One, Microsoft fait valoir sa technologie dans d'autres secteurs.

Le passthrough figure en bonne place dans l'argumentaire de Microsoft : il s'agit de prendre le relais de nos box ADSL multimédia (grâce à une entrée HDMI et une sortie HDMI). Mais pour quelle plus-value : la commande vocale simplement ? Ou bien s'agit-il de bien plus que cela ?

Le cloud est l'autre composante clé qui caractérise la Xbox One.

Microsoft présente son monolithe comme la console de tous les superlatifs. Plus de technologies, plus de pixels, plus de fonctionnalités mais aussi plus d'euros à dépenser que la PS4 (500€ contre 400€ pour la PS4 qui est toutefois vendue sans sa caméra).

Pour répondre à toutes les questions que l'acheteur potentiel est en droit de se poser, nous abordons tous les compartiments de manière exhaustive : spécifications, lineup, Kinect 2, spécificités, cloud…

Lire notre dossier complet pour connaître la Xbox One dans ses moindres détails.

(Lire également notre test complet de la PS4.)

Source : Dossier Xbox One