Il y a quelques jours, Sony profitait d’un communiqué pour rassurer les utilisateurs et préciser que contrairement à la PlayStation 3, les joueurs n’auront pas à attendre l’installation des titres sur la console pour profiter de leurs jeux.

xbox one facebook  Aujourd’hui c’est Microsoft qui communique sur le sujet en précisant que les joueurs pourront surfer sur le Xbox Live à la recherche de titre, en sélectionner un, et y jouer instantanément sans avoir à attendre la fin de son téléchargement ou de son installation.

Microsoft avait déjà précisé que les titres seraient jouables immédiatement depuis les disques sans installation préalable, mais rien n’avait été précisé concernant l’exploitation du Cloud gaming dans le but d’éviter l’attente des téléchargements.

The Last of Us - vignette  Après le téléchargement d’une fraction des titres, les joueurs pourront ainsi lancer leurs parties pendant que la progression de rapatriement de l’application continuera en tâche de fond.

Si Sony et Microsoft communiquent beaucoup à ce sujet en ce moment et en font l’un des arguments de vente de leurs consoles, il semblerait que cette technique ne soit pas réellement très compliquée à mettre en place. Elle est d’ailleurs déjà utilisée sur PlayStation 3 avec le titre The Last of Us.

Toujours est-il que la démocratisation de cette fonctionnalité ne sera pas pour déplaire aux joueurs, l’installation systématique de certains titres n’étant pas toujours plaisante pour les clients impatients de profiter de leur nouvelle acquisition.

Source : The Verge