Xbox One : le module Kinect plus réactif que le joueur lui même

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Verge
Xbox One - vignette

Si Sony a lancé sa PlayStation 4 cette nuit aux États-Unis, on s'active chez Microsoft pour ne pas laisser le champ libre et inoccupé en attendant de proposer la Xbox One au public. Microsoft devrait ainsi multiplier les communiqués jusqu'à la sortie de sa console, et cela se traduit aujourd'hui par la présentation de la réactivité de la console.

La Xbox One ne sera disponible que le 22 novembre prochain en France, mais Microsoft compte bien en dévoiler un maximum entre temps pour occulter quelque peu la PS4 déjà sortie aux USA entre temps.

Aujourd'hui, c'est le module jusqu'ici très critiqué, Kinect, qui est mis en avant, mais principalement pour ses fonctionnalités de reconnaissance vocale et visuelle associée à des interactions simples (hors jeu donc).

Jamais réellement éteinte, la console pourra être allumée, ou du moins son système lancé, par une commande vocale : "Xbox On". Microsoft montre ainsi combien la console est réactive puisqu'une vidéo de démonstration sans coupure vient justement d'être publié sur... Instagram.

On peut voir que la console démarre en quelques secondes (13) seulement et que la commande vocale est instantanément prise en compte. Microsoft indique d'ailleurs que grâce à cette commande vocale, la console démarre plus rapidement qu'il ne faut de temps à l'utilisateur pour retrouver sa manette.

Dans une autre démonstration, le Major Nelson présente un code permettant de récupérer un jeu sur la console. À peine placé devant l'oeil de Kinect que la console charge la page et débute l'installation du titre.

Des démonstrations impressionnantes qui, Microsoft l'espère, permettront aux utilisateurs de changer de regard sur Kinect et de prendre en considération l'intérêt que peut avoir le module et combien il pourra changer notre façon d'utiliser la console.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1559912
A tous les coups le "Xbox On" de M$ sera comme le "Okay Google" de .. google. Il ne marchera que si le système est en anglais
Le #1559942
marcoo92 a écrit :

A tous les coups le "Xbox On" de M$ sera comme le "Okay Google" de .. google. Il ne marchera que si le système est en anglais


Oui et on aura un truc tout pourri en Français du genre : "Xbox, allume-toi !"
Le #1560022
On va bien avoir un commentaire avec la NSA
Le #1560062
La NSA c'est bien.
Le #1560072
pour allumer la xbox one en francais c'est simple il le dis dans la video c'est "XBOX Ane"
Le #1560092
la NSA, c'est bon, mangez-en !!!


Le #1561072
et sinon c'est pour quand la revolution kinect sur pc, annoncé sur la version 2 ? (Déja annoncé sur la version 1 !!!)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]