La Xbox One ne sera disponible que le 22 novembre prochain en France, mais Microsoft compte bien en dévoiler un maximum entre temps pour occulter quelque peu la PS4 déjà sortie aux USA entre temps.

Aujourd'hui, c'est le module jusqu'ici très critiqué, Kinect, qui est mis en avant, mais principalement pour ses fonctionnalités de reconnaissance vocale et visuelle associée à des interactions simples (hors jeu donc).

Jamais réellement éteinte, la console pourra être allumée, ou du moins son système lancé, par une commande vocale : "Xbox On". Microsoft montre ainsi combien la console est réactive puisqu'une vidéo de démonstration sans coupure vient justement d'être publié sur... Instagram.

On peut voir que la console démarre en quelques secondes (13) seulement et que la commande vocale est instantanément prise en compte. Microsoft indique d'ailleurs que grâce à cette commande vocale, la console démarre plus rapidement qu'il ne faut de temps à l'utilisateur pour retrouver sa manette.

Dans une autre démonstration, le Major Nelson présente un code permettant de récupérer un jeu sur la console. À peine placé devant l'oeil de Kinect que la console charge la page et débute l'installation du titre.

Des démonstrations impressionnantes qui, Microsoft l'espère, permettront aux utilisateurs de changer de regard sur Kinect et de prendre en considération l'intérêt que peut avoir le module et combien il pourra changer notre façon d'utiliser la console.

Source : The Verge