Xbox One : les commandes vocales seront supportées dans 5 pays seulement au jour du lancement

Le par  |  10 commentaire(s) Source : The Next Web
Kinect

Microsoft avait déjà annoncé que sa Xbox One verrait sa sortie reportée dans certains marchés à cause de la localisation de la machine. Et pourtant, malgré cela, les commandes vocales de la console ne devraient pas être gérées par plus de 5 langues lors du lancement.

Nouveau coup dur pour les joueurs qui attendant la Xbox One de Microsoft avec impatience. La firme avait déjà annoncé que tous les marchés ne seraient pas servis à la même date. 8 pays d’Europe sont déjà prévenus qu’il faudra attendre 2014 pour profiter de la console, un délai supplémentaire expliqué par la nécessiter de traduire les menus et de se conformer aux législations locales.

Xbox One Blanche Microsoft Aujourd’hui nous apprenons que la console ne proposera finalement les commandes vocales que dans 5 régions lors de son lancement : USA, Grande-Bretagne, Canada, France et Allemagne.

Une précision qui vient d’être publiée sur le site de Microsoft et qui implique que les 13 autres pays concernés par la sortie de la console devront également attendre pour profiter des commandes vocales.

La pilule est d’autant plus difficile à avaler que Microsoft a misé une grande partie de sa communication sur les commandes vocales et le fameux Kinect. D’ailleurs la firme a récemment insisté sur le fait que Kinect ne serait pas dissocié de la console et qu’il serait systématiquement vendu dans l’ensemble des bundle de Xbox One.

Kinect est véritablement présenté comme le coeur du système de divertissement de Microsoft, il est en outre également présenté comme la raison expliquant la différence de prix de 100 € de la console par rapport à la PlayStation 4 de Sony.

Or, à quoi bon se voir imposer l’achat d’un accessoire qui ne proposera pas immédiatement le service qu’il est censé fournir à la sortie de la console ?

Finalement, la communication de Microsoft change de ton, et nous comprenons sans doute mieux pourquoi la firme avait retourné sa veste ( une fois de plus) en expliquant que Kinect ne devrait plus obligatoirement être branché à la console pour que cette dernière fonctionne.

Microsoft s’adapte et présente les choses ainsi, désormais la Xbox One fonctionne très bien sans Kinect et l’accessoire est un "plus".

Comble de l’hypocrisie, alors que Microsoft souhaitait opérer un double blocage localisé sur son système ( Verrouillage région de la console et jeux + verrouillage par localisation d’IP), Albert Penello, en charge du développement de la Xbox indique que puisqu’elle est désormais déverrouillée, rien n’empêchera les joueurs d’importer une console qui supporte les commandes vocales dans une langue qu’ils pratiquent. ( Il cible ainsi les anglophones, francophones et germanophones)

Microsoft avait fait une pause dans sa communication afin de temporiser les choses et de repartir sur des bases sérieuses. Cet événement prouve que tout n’est pas encore au point à ce niveau. Entre promesses non tenues, retournements de veste, déclarations changeantes, les joueurs ont de quoi se perdre et la confiance continue de s’émousser dans la communauté Xbox.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1464472
Vous êtes dur avec Microsoft, c'est vrai qu'il n'aurait peut être pas du déménager leur siège social à Arkham, mais on ne peut que se réjouir de l'intégration des handicapés à la têtes des entreprises. Et puis qu'est ce qu'on se marre aujourd'hui, merci Microsoft, c'est un festival.
Le #1464522
Donc en gros, quand Microsoft annonçait qu’ils ne sortiraient la Xbox One dans 13 pays au lieu de 21 « à cause de problèmes de localisation », ils se foutaient un peu de notre gueule, vu que là il n’y aura que 5 langages de disponible ? Ils auraient pu sortir la console dans les 21 pays de base (ou plus ) vu que de toute façon il y a plusieurs pays qui n’auront pas le langage de leur pays supporté.

Ca sent plutôt les problèmes de production dans les usines.

Le #1464552
penseurodin a écrit :

Vous êtes dur avec Microsoft, c'est vrai qu'il n'aurait peut être pas du déménager leur siège social à Arkham, mais on ne peut que se réjouir de l'intégration des handicapés à la têtes des entreprises. Et puis qu'est ce qu'on se marre aujourd'hui, merci Microsoft, c'est un festival.


C'est vrai ca ! De quoi se plaint-on ? Microsoft nous sort connerie sur connerie mais au moins on peut en rire (la grimace est plus belle)
Le #1464782
Oh la vache. Ils se reposent jamais ceux-là. Ils sont prêts pour un show à Las Vegas. Ou un diner avec Thierry Lhermitte...
Le #1464832
Mathieu M et ses fans....

Le #1464882
En même temps l'ère des consoles est déjà derrière nous donc ils peuvent bien sortir ce qu'ils veulent, les ventes n'atteindront plus jamais les sommets des deux générations précédentes.
Le #1465092
encore un article dénué de professionnalisme.
ça fait 4 jours que MS à précisé que les commandes vocales seraient dispo dans 10 pays et non 5.. c'est la commande "xbox on" qui ne sera dispo que dans 5 contrées dès le premier jour.
albert Penello a clarifié les choses... le 29 Aout dernier.
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=79001409&postcount=520

bravo pour l'impartialité, le sérieux et la réactivité...

Le #1465262
Les commandes vocales ne seront proposées que dans 5 régions lors de son lancement : USA, Grande-Bretagne, Canada, France et Allemagne.

Il faut préciser qu'en France et en Allemagne, les utilisateurs devront parler en anglais. Pour l'Irlande et l'Australie, il faudra attendre les traductions.
Le #1465332
la mise au point d'Albert Penello est pourtant claire....

In November
- We will launch in 13 geos
- 10 of those geos will support some voice features
- We support 8 languages

The 8 Languages at Launch are:
1) English – US
2) English – GB (WW)
3) French
4) Spanish – MX
5) Spanish – ES
6) Italian
7) German
8 ) Portuguese

le français est donc supporté dès le lancement, et des commandes vocales seront actives dans 10 pays, avec 8 langues dispos.
Le #1472812
C'est sidérant le parti pris et le sens ponctué de non objectivité du rétacteur, cela interpelle encore plus que la news en elle même!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]