La Xbox One désormais moins chère que la PlayStation 4 !

Le par  |  0 commentaire(s)
Xbox One sans Kinect

Face au regain de succès de sa Xbox One aux USA dont les ventes ont été gonflées par une baisse de prix lors du dernier black Friday, Microsoft applique une révision tarifaire de sa machine en France.

Elle est sortie au prix de 500 euros, soit 100 euros plus chère que sa rivale la PlayStation 4. Aujourd'hui, la Xbox One se retrouve plus accessible que sa concurrente directe grâce à une nouvelle baisse de prix.

Xbox One Microsoft 350 euros Rapidement après la sortie catastrophique de sa Xbox One, Microsoft choisissait d'opérer une première baisse de prix en positionnant sa machine à 399 euros, tout en retirant le module Kinect du pack. Un premier effort qui a permis à la firme de ne pas plonger définitivement dans l'oubli, mais entre temps, la communication désastreuse et le prix de lancement étaient restés dans les têtes, et la PlayStation 4 prenait le large.

Lors du dernier Black Friday en fin d'année dernière, Microsoft frappait une nouvelle fois en diminuant à nouveau le prix de sa Xbox One au cours d'une opération annoncée comme temporaire. Et pour la première fois de son histoire, la Xbox One se vendait alors plus rapidement que la PlayStation 4.

Aujourd'hui, Microsoft fait profiter la France de ce nouveau tarif, la console étant affichée à 350 euros. C'est donc moins cher que le prix facturé par Sony pour sa PS4.

Malheureusement, le prix n'a pas vocation à durer, et la machine devrait retrouver son prix normal de 399€ à partir du 4 avril prochain. Par ailleurs, les stocks sont annoncés comme limités, mais le prix a déjà été rectifié chez une foule de sites de vente en ligne, certains ajoutant des réductions supplémentaires permettant d'accéder au pack Xbox One de base à 330 euros.

Microsoft pourrait toutefois se servir de ces quelques jours pour prendre la température et voir si une baisse de 50 euros permet véritablement à sa machine d'encaisser une hausse des ventes. Le prix de la machine pourrait alors être révisé de façon plus durable si le public répond à l'appel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]