Xbox 360 : Toshiba dément l'intégration du lecteur HD-DVD

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Stuff.tv
Lecteur HD-DVD Xbox 360

Encore toute frétillante, l'évocation du nouveau modèle d'Xbox 360 accompagné d'un lecteur HD-DVD interne vient d'être démentie par la société Toshiba.

Lecteur hd dvd xbox 360Une fois n'est pas coutume, un nouveau démenti arrive au galop après les indications évoquée lundi dernier au sujet de la nouvelle Xbox 360 incluant un lecteur HD-DVD Toshiba et de nouvelles fonctionnalités telles que le tuner TV, la connectivité avec les lecteurs MP3 ou encore la possibilité de changer le disque dur aisément.

La société Toshiba s'est exprimée auprès du site Stuff.tv à ce sujet, démentant les propos évoqués sur la toile via le site australien Smarthouse.


Un démenti de plus
Un porte-parole de la société japonaise a indiqué que « Toshiba n'a pas de commentaire à faire à ce sujet. Mais nous savons que Microsoft ne veut pas inclure le HD-DVD pour ne pas limiter l'expérience des utilisateurs ».

Ceci met donc un terme à la rumeur qui paraissait tout de même particulièrement prometteuse, bien que les répercussions tarifaires auraient probablement été peu compétitives. Pour ceux qui désirent profiter de la haute définition des films, le lecteur HD-DVD externe est pour l'heure l'opportunité idéale.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188982
"nous savons que Microsoft ne veut pas inclure le HD-DVD pour ne pas limiter l'expérience des utilisateurs"

Ben à ce moment là, ils n'ont qu'à proposer un lecteur BR-D externe aussi hein.

Et puis si ils n'avaient pas voulu limiter l'expérience des utilisateurs, ils auraient fournis, d'emblé, une X360 avec HDMI, une baie HDD 2.5" et non une bouse propriétaire, un processeur/système de refroidissement capable de faire son job sans cramer/faire un bruit monstre (j'ai "rencontré" une X360 cette semaine pour la première fois, c'est une horreur le bruit, bien pire, sans commune mesure même, avec les premiers modèles de PS2, c'est dire!), un lecteur DVD utilisable sans télécommande, et qui ne risque pas de rayer les galettes... etc...

Bref, pour ne pas "limiter l'experience", ils peuvent repasser, tout comme les utilisateur de X360 devront repasser à la caisse si ils veulent une console HD/next-gen complète ("élite" inside, et encore, elle a toujours ce HDD proprio moisis...)
Le #189047
Je te trouve bien aggressif (comme pour la Wii)
Déja on peux lire les dvd sans telecommande faut se renseigner avant d'affirmer des choses.

Au moment ou la box est sortie le hdmi n'etait pas bcp present. Et tu achete une console pour jouer ou pour matter des films HD.
Microsoft a prefere vendre une machine moins complete et donc moins chere.
A l'instar de sony qui a revu ses prix à la baisse plutot rapidement (merci aux consommateurs l'ayant paye 600euros il y a peu).
Si les devs prenait le temps d'optimiser de compresser on aurait pas besoin de hd ou br sur une console (la preuve est faites depuis un moment).
Le #189112
Autant pour moi en ce qui concerne la lecture DVD, j'ai confondu avec la xbox 1.

En revanche ce qui est sûr c'est qu'ils ont voulu devancer la concurrence et ont sortis une console non fiable, [très] bruyante, restrictive, et pas finie.

Maintenant les premiers acheteurs doivent avoir leur expérience en travers de la gorge, en tous cas ce serait mon cas.

Tu me trouves agressif, je ne fais que pointer du doigt le côté obscur de "l'expérience X360"...

Enfin en ce qui me concerne, mon seul lecteur DVD "de salon" est la PS2, et ce, depuis sa sortie. Donc je trouve ça bien d'intégrer dans une console next-gen, un lecteur optique next-gen, pour accéder aux médias eux-aussi next-gen...

"Si les devs prenait le temps d'optimiser de compresser on aurait pas besoin de hd ou br sur une console (la preuve est faites depuis un moment)."

Et "la preuve est faite" par quoi?

Alors on nous aurait mentis? Les CD étaient en fait suffisants, pas besoin de passer au DVD, mais si ça se trouve, même les CD n'étaient pas nécessaires, on aurait du garder les disquettes, voir même les K7, non?
Le #189127
S'ils devaient integret un lecteur HD-DVD dans la console un jour ou l'autre, ils seraient assez con pour ne pas dementir maintenant. C'est un peu comme les histoires de baisse de prix genre "non non on prevoit une baisse que dans 1an ou 2ans"
Le #189195
La preuve ce sont des jeux comme assasin creed, gta 4 et bien d'autres qui sortent aussi bien sur br que sur dvd.
Je suis d'accord un jour il faudra y passer mais pas avant quelques années encore. Vendre une console 600euros c'est trop, la technologie est trop récente encore, pour les prochaines generations là ok.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]