Xerox : un correctif est déployé pour les imprimantes qui inversent les chiffres

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Xerox

Au début du mois, un bug assez étrange frappant certaines imprimantes Xerox était découvert. Aujourd’hui la marque déploie une mise à jour corrective.

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions le cas d’imprimantes Xerox qui, dans certaines conditions de paramétrage, avaient tendance à inverser quelques chiffres, transformant les 6 en 8.

xerox inversion chiffres Un bug assez pénalisant pour les entreprises et cabinets de comptabilité qui n’intervenait cependant que lorsque l’utilisateur effectuait des réglages de qualité minimale pendant la fonction de numérisation des documents.

C'est au niveau du module de compression que se situe le problème et dans le cas où le document source ne propose pas d'un contraste élevé entre le fond de l'image et les chiffres.

Xerox avait rapidement communiqué sur le sujet et précisé que ce risque était connu et bien indiqué aux utilisateurs, invitant ces derniers à modifier la résolution lors du scan, ou de réinitialiser les réglages d’origine.

Pour éviter tout nouveau problème, la firme vient cependant de déployer une mise à jour à destination des imprimantes multifonctions concernées ( ConnectKey et WorkCentre pour la plupart). Xerox a indiqué avoir mené des tests en laboratoire et que les diverses imprimantes encore non concernées par le patch le seront dans les jours qui viennent.

La mise à jour est disponible à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]