Xfce se créé une fondation

Le par  |  3 commentaire(s)
Xfce-4.8-1

Les développeurs de l'environnement de bureau poids plume Xfce ont décidé de lancer une fondation.

Xfce-4.8-1KDE e.V. est une organisation à but non lucratif qui représente la communauté KDE en matière juridique et financière. GNOME dispose de sa fondation qui veille à la poursuite des objectifs du projet. Et pour Xfce... et bien il y aura aussi bientôt une fondation.

Plusieurs développeurs Xfce ont fait cette annonce dans le cadre du FOSDEM, la réunion européenne des développeurs de logiciels libres et open source qui s'est tenue la semaine dernière à Bruxelles en Belgique.

La nouvelle entité n'est pas encore enregistrée mais elle le sera très prochainement. Elle compte déjà huit membres fondateurs et une première assemblée générale est prévue pour le 6 mars 2011. Pour le moment, les détails de cette fondation ne sont pas précisés. Il s'agira selon toute vraisemblance de mieux coordonner le projet Xfce, faciliter les donations ( déductibles des impôts ) et définir le cadre de leur utilisation.

Le mois dernier, une version finale 4.8 de Xfce a été publiée.

Complément d'information
  • Environnement de bureau : booster Linux sans patch
    Après les lignes de code adoubées par Linus Torvalds pour être prochainement intégrées dans le noyau Linux et booster les performances dans un environnement de bureau, un développeur Red Hat propose quatre ligne de code.
  • Unity : nouvel environnement de bureau Ubuntu
    Canonical dévoile un nouvel environnement de bureau Unity qui sera celui d'Ubuntu 10.10 Netbook Edition. Canonical veut également introduire du Linux dans un ordinateur Windows.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #750451
On a toujours droit à ce thème macabre, y'en a d'autres
Le #750571
un des rares environnements à pouvoir proposer quelquechose de potable sous linux, j'avais aimé sa simplicité à défaut d'être joli.
Anonyme
Le #750721
Oldjohn qui aime un truc de chez Linux, mais ou va le monde ?
Continue, tu es bien quand tu prends tes cachets .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]