Dans une logique de conquête du monde, Xiaomi poursuit son expansion à l’international. La firme chinoise qui souhaite déloger Apple et Samsung d’ici dix ans, chose à laquelle ne croit pas du tout sa compatriote Huawei, annonce en effet l’ouverture prochaine d’une boutique en ligne Mi Store dédiée au marché européen. La chose est prévue dès cette année.

À l’image de celle ouverte dernièrement sur le marché US, cette nouvelle plate-forme de vente ne proposera pas de smartphones, mais uniquement des accessoires tels que les écouteurs, les bracelets connectés ou les batteries externes. 

Xiaomi Mi Note Pro (1)  
Le smartphone Mi Note Pro avec SoC S810 et écran 2K dévoilé plus tôt dans l'année ( cliquer pour agrandir )

Là aussi, il s’agira donc de prendre la température avant de se lancer, à terme, dans la vente de smartphones et la mise en place du circuit de distribution qui va avec. En attendant, ceux qui voudront se procurer les smartphones de la marque devront continuer à passer par les revendeurs tiers.

Comme l’a indiqué son vice-président Hugo Barra, Xiaomi préfère en effet se concentrer sur l’Asie, en confortant sa position de leader en Chine et en développant sa présence sur un autre marché très porteur qu’est l’Inde.

Source : GSMArena